The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument "chauffe" un peu au galop et charge les sauts EN HIVER... des conseils pour pouvoir la travailler dans le calme ?

Ma jument "chauffe" un peu au galop et charge les sauts EN HIVER... des conseils pour pouvoir la travailler dans le calme ?
Essaie de faire du travail en longe pour la détendre et ensuite si tu vois qu’elle chauffe de nouveau ou qu’elle veut faire un saut quand tu la montes, tire tes rennes à droite et à gauche en alternant et essaie d’anticiper pour l’en empêcher avant qu’elle le fasse .
J’espère que c’était assez clair j’écris pas très bien et j’espère avoir pu t’aider !
D'accord avec Judith, une détente qui la monopolise beaucoup avec un bon travail au pas (bien quand il fait froid pour chauffer les muscles en douceur en plus) puis au trot, sur une longue durée, mobilise beaucoup les hanches et les épaules, assoupli-la et amène-la à se décontracter, ensuite tu pourras demander le galop et elle aura moins envie de péter en l'air si elle a déjà les muscles chauds et qu'elle s'est déliée à la détente, au contraire elle sera plus posée et souple donc plus calme.

À l'obstacle hésite pas à travailler sur des petites hauteurs et à demander plein de transitions, genre repasser au trot entre les obstacles, arrêt devant la barre, etc, ça l'aidera à prendre son temps.
Tu peux faire ce que j’appelle un obstacle piège, tu fais comme si tu aller sauter sauf que tu fais un cercle à chaque fois que ça cadence change et quand elle aura compris que tu veux qu’elle reste tranquille tu vas sauter :)
Coucou !

Une bonne détente ultra efficace ! Quitte à en faire une en longe avant !