The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonjour, que donnez-vous à un cheval qui a de l’arthrose ?
Merci, bonne journée

Bonjour, que donnez-vous à un cheval qui a de l’arthrose ?
Merci, bonne journée
Bonjour Ameline

J'ai entendus pas mal de bien sur la synergie Harpago+curcuma. A priori les deux fonctionnerai encore mieux donnés ensembles.

Tu peux aller faire un tour sur Plantequine et poser tes questions ils répondent assez vite et leurs tarifs ne sont pas excessifs.
Merci pour vos réponses !!
Soulage les aussi en couvrant (même une toute petite couverture) mais une imperméable pour protéger de l’humidit
Harpagophytum c’est absolument géniale ma ponette de concours en avait et avait des moments de grosses raideurs (surtout l’hiver) et je lui est fait une cure d’harpago c’est géniale !
Chez moi, je m'assure juste qu'il reste au chaud et au sec donc mon vieux est couvert et je réfléchi a couvrir ma jument aussi...
Et j'assure un maximum de mouvement a mes chevaux pour les garder souples (pré avec copains, en paddock paradise)

Une herbe de bonne qualité fourni les acides gras oméga 3 (anti-inflammatoires) en quantité suffisante, mais je pense que si mes chevaux étaient au foin l'hiver je complémenterais les vieux avec des graines de lin ou de l'huile de colza dans la ration.

Le curcuma a aussi un effet anti-inflammatoire, mais uniquement lorsqu'il est mis avec du gras qui va "activer" les molécules. Une pâte avec du curcuma et de l'huile de colza me paraît une bonne idée. Je l'ai déjà utilisé en canin avec de très bons résultats.
L'harpagophytum est aussi anti-inflammatoire, mais j'ai moins de retour personnels dessus...