The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment avez vous vaincu votre manque de confiance en vous ? Ou le fait de se sous estimer constamment par rapport à d’autres cavaliers ?

Comment avez vous vaincu votre manque de confiance en vous ? Ou le fait de se sous estimer constamment par rapport à d’autres cavaliers ?
C’est vrai ! Merci 😊
Avec le temps ! Ça paraît bête à dire mais ça marche. En fait, j’ai compris que si je me comparais aux autres, c’était que je voulais être aussi forte qu’eux. Mais que si je voulais être aussi forte qu’eux, il me fallait me concentrer sur moi et mes objectifs pour progresser et atteindre leur niveau.
Bonjour ! Et bien pour moi ça n’a pas été bien compliqué d’arrêter de mon comparer. J’ai bien vite compris que j’avais un cheval qui avait besoin de temps pour progresser à cause d’un mental de chochotte 😂.
Pour ma part, et quand j'étais dans cette période le fait de penser aux autres, à ce qu'ils peuvent penser, dirent sur moi etc....me faisais stresser, ce qui fait que je n'étais plus totalement attentive aux cours, aux demandes du moniteur, du coup je progressais pas autant que maintenant quand je suis totalement attentive à mon cheval ! Après ce n'est que mon expérience, ce n'est peut-être pas le cas pour vous !🙂
Pourquoi , cela vous à fait moins évoluer ?
Je te comprends, pendant des années J'ai eu le même problème, et c'est durant ces années que j'ai le moins évolué , n'hésite pas à en parler à ton moniteur, ils ont souvent les mots justes pour te rassurer !
Oui c’est vrai mais parfois je suis tellement dans l’optique de bien monter , bien faire ou progresser constamment que j’en oublie parfois que cela reste une passion et que je doit prendre du plaisir ...
Salut, ne te sous-estime surtout pas tu montes à cheval pour ton plaisir avant tout et ceux qui ne sont pas contents ou qui te jugent c'est eux le problème ! Profite toi à fond de ton côté !
Oui mais c’est dur .... je ne peux pas m’empêcher de me comparer malgré le fait que nous avons tous des défauts diffèrent
Hey !

Surtout pas se comparer...on a tous des progressions différentes !!!