The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez vous des techniques pour fixer son bas de jambes , quel sont les points à retravailler ? J’ai tendance à bloquer les genoux , d’où est ce que ça vient ? Un problème d’équilibre ?

Avez vous des techniques pour fixer son bas de jambes , quel sont les points à retravailler ? J’ai tendance à bloquer les genoux , d’où est ce que ça vient ? Un problème d’équilibre ?
Coucou ! Le blocage des genoux peu venir d'un manque d'équilibre, ou d'une appréhension. Mais aussi d'une articulation coxo fémorale (hanche) pas assez souple pour s'ouvrir et accompagner dans le relâchement. Je te conseille de faire des étirements spécifiques avant d'aller monter (YouTube Yoga pour Cavaliers par exemple) et effectivement déchausser les étriers peu faire beaucoup de bien à condition qu'il y ai du relâchement au niveau jambes et bassin 😊
Hello ! Comme l'a dit Théodora c'est la mise en selle l'idéal ! Et sans étriers pour plus d'efficacité !

Après certains te conseilleront des alternatives du genre la ficelle accrochée à l'étrier et à la sangle... très bien pour la sensation de fixité mais dès que tu vas l'enlever ça n'aura rien changé, voire ça aura empiré...donc c'est pas la best solution

Bref la mise en selle est ton amie :)
Coucou , merci pour tes conseils :)
Coucou Coline, l'équilibre est la base. Pour avoir un bas de jambe plus fixe le meilleur des exercices est la mise en selle sans étriers car tu plaqueras ton bas de jambe et débloqueras tes genoux avec un pied parallèle à la sangle et un talon descendu. Ce week-end j'ai eu la chance de participer à un stage avec un maitre-écuyer de Saumur et il nous a fait travailler sur notre équilibre et ses conséquences sur celui de notre cheval et sa mobilité. Il nous a fait faire des exercices très simples du type une serpentine avec des demi voltes pour corriger notre position. Enfin le pas est une allure a ne pas négliger pour corriger notre position.