The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment rendre un cheval plus franc sur les barres? Quand l’obstacle est sur la piste elle me le passe facilement avec un peu d’hésitation. Mais elle passe. Une fois que je quitte la piste avec mon obstacle (centre par ex) ça devient compliqué et elle dérobe. Je sens qu’elle n’est pas assez franche. Merci de m’aider.

Comment rendre un cheval plus franc sur les barres? Quand l’obstacle est sur la piste elle me le passe facilement avec un peu d’hésitation. Mais elle passe. Une fois que je quitte la piste avec mon obstacle (centre par ex) ça devient compliqué et elle dérobe. Je sens qu’elle n’est pas assez franche. Merci de m’aider.
Merci Frédérique! Niveau encadrement jambes et main je sais que je suis bonne mais peut être sans m’en rendre compte je relâche comme vous me le dites. Mon prof va la monter pour voir si c’est de moi ou si elle y arrive même avec mon prof.

Après elle dérobe toujours côté piste .
Bonjour Nath

Je ne vais pas répéter ce que les filles ont dit lol

Par contre il se peut qu'elle ai aussi comprit ou se trouve la sortie. Tu peux t'aider avec une barre posée un côté sur le chandelier ou l'obstacle (la barre au niveau de la cuillère) de chaque côté pour faire un couloir bien large pour ne pas l'impressionner mais qui va encadrer d'abord. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre? Lol

Au besoin fais toi aider par quelqu'un qui se poste du côté ou elle dérobe le plus souvent et qui t'aidera aussi a donner de l'impulsion en claquant de la langue par exemple. Et toi même si tu dois écarter les mains pour cadrer et la motiver en la poussant en avant, fais le, c'est pas académique mais une fois que son habitude de dérober sera passée et qu'elle sera remise en avant tu pourras aisément travailler et affiner

C'est déjà arrivé souvent avec des jeunes pas sures d'eux ou des plus vieux qui avaient trouvé la sortie en derobant par habitude du coup. Ça les a remit sur les tailles et niveau cavalier ça te permettra aussi de bien la canaliser et reprendre "confiance" car ça se trouve aussi inconsciemment tu es peut être dans l'idée qu'elle va fatalement dérober et tu la lâche peut être un peu à un moment T sans t'en rendre compte.

Ce n'est pas une critique mais c'est fréquent :)
Je l’encadre mains et jambe. Comme je le dis, quand je quitte la piste c’est là que ça ne va plus.

Sur la piste elle me les passe sans problèmes. C’est à la dernière minute qu’elle passe sur le côté alors que je suis là à l’encadrer. Ou aurait-elle plus de force que moi ?
Si le cheval passe à côté de l’obstacle c’est que le cavalier n’a pas assez agit en encadrant avec les mains ET les jambes. Si le cheval hésite MAIS est bien encadré, alors il s’arrêtera devant l’obstacle et ne pourra passer ni à droite, ni à gauche de l’obstacle
Elle s’arrête pas mais cherche à passer à côté quand il est plus sur la piste
Je fais tout ça, la jument dérobe quand même, je sens qu’elle hésite
Hello, il faut que tu ne passes pas tes épaules devant ( sinon tu mets du poids sur les antérieurs), les rênes bien tendues, et ne pas les détendres a l’abord( sinon le cheval perd de « l’appui »et peut dérober), puis sur les premiers obstacles serrer tes jambes ou petit coup de talon sur la dernière foulée.

Si les rênes sont tendues et toi à ta place le cheval ne peut pas dérober, si tu mets du contact ça rassure ton cheval et il sera plus franc
Coucou !

Bien encadrer, sans hésiter, avec franchise et une bonne allure pour que le saut soit facile et évident !
En cas de besoin tu peux mettre des oreilles sur les côtés pour mieux cadrer !
Bonjour, il faut surtout bien encadrer le cheval dans ses jambes et avec le couloir des rênes. Un cheval hésitant s’arrêtera, mais ne passera pas à côté ;)