The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J’ai oublié aussi de demander mais autant faire deux postes. J’ai enseigné la jambette des deux jambes à la jument. J’aimerais passer au pas espagnol, coucher, levade etc. Des conseils et aides?

J’ai oublié aussi de demander mais autant faire deux postes. J’ai enseigné la jambette des deux jambes à la jument. J’aimerais passer au pas espagnol, coucher, levade etc. Des conseils et aides?
J’ai souvent la tendance à dormir près d’elle quand elle est couchée
D’accord merci! La mienne ne se roule pas justement c’est une princesse qui refuse de se salir. Mais dans son boxe elle se couche pour dormir.
Bonjour Nath !

Personnellement une fois la jambette acquise avec ma jument, je la faisait marcher et lui demander la jambette en marchant. Il lui faut du temps bien sûr pour comprendre comment le faire au pas, et c'est assez drôle de les voir réfléchir. Elle va essayer au début de s'arrêter pour faire la jambette mais bien insister (gentiment tout de même) de le faire en avançant. Ne pas hésiter à récompense même après un léger mouvement semblable, puis il suffira de demander alternativement sur les deux membres en marchant, c'est comme ça que j'ai appris avec la mienne, et elle adore ! Au début elle croyait qu'il fallait juste taper sur le sol avec de grands coups hahah !


Pour le coucher j'ai opté personnellement pour la méthode douce, chaque fois que ma jument souhaitait se coucher pour se rouler, je me penchais vers le sol en tapotant légèrement avec le stick sur le sol en répétant assez souvent "Coucher, puis une fois couché, récompenser. Au bout de 4-5 fois elle a compris qu'il y avait quelque chose d'intéressant et a vite comprit le code !

La levade, qui est je suppose le cabré j'y ai pensé mais ne lui ai volontairement pas apprise, étant donné que ma jument a un fort caractère de princesse assez dominante, je n'ai préféré pas prendre de risque (car en général difficile de leur faire oublier une fois appris !)