The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

En tant que professionnel du monde équin, (coach, éleveur ...) Vous arrive t'il tout de même d'avoir peur à cheval, d'appréhender certains chevaux ?

En tant que professionnel du monde équin, (coach, éleveur ...) Vous arrive t'il tout de même d'avoir peur à cheval, d'appréhender certains chevaux ?
Alors oui, nous sommes humains ! J'ai souvent entendu "Mais, toi en tant que monitrice tu as peur ?! " Alors oui ça m'arrive, comme dit précédemment la peur est une réaction humaine pour nous avertir d'un potentiel danger, le but n'etant pas de la nier, mais de l'accepter et de la gérer 😉
Merci pour vos réponses :) c'est vrai que quand je vois les professionnels qui m'entoure, leur assurance avec les chevaux, je me dis qu'ils ne doivent pas ressentir cette peur que nous cavalier "lambdas" pouvons ressentir, ou du moins pas de la même manière. Mais la connaissance plus approfondie des chevaux que vous avez permet sans doute d'appréhender différemment vos peurs.
Bonsoir Lilly

L'appréhension ça arrive oui et pour tout le monde...La peur aussi. On est humains et ça nous sert aussi à se dépasser et faire attention.

Je connais un maréchal qui refusait tout net de Ferrer un cheval qu'il fallait sédater avant sinon il refusait de le faire mais il le faisait.

Pour ma part ça m'est déjà arrivé d'avoir peur de certains chevaux contre qui j'ai eu de mauvaises blagues. Appréhender de monter un cheval aussi ou de démarrer un debourrage sous la selle ou manipuler des chevaux pas évidents. Pour certains ça pouvait s'apparenter à une sensation de corvée mais il faut le faire et ensuite quand ça se passe bien on est contents de l'avoir fait et on transmet au cheval tout en restant sur ses gardes malgré tout les semaines qui suivent.
Bien évidement 🥰