The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

MATERIEL
J'ai mon galop 3, j'ai l'intention de préparer les suivants. Je ne fais que du dressage et du travail à pied en autodidacte (carrière et balades).
Pour obstacle :

MATERIEL
J'ai mon galop 3, j'ai l'intention de préparer les suivants. Je ne fais que du dressage et du travail à pied en autodidacte (carrière et balades).
Pour obstacle :
Pour ton galop 4 il faudra savoir enchaîner une parcours de 10 obstacles à 75cm donc un peu d’entraînement pour toi et ton kiki à prévoir, du même avis que Judith par rapport à la dorsale, c’est vraiment pour la protection pas pour la position et je te déconseille les bandes pour sauter car mal posée ça peut faire plus de mal que de bien
Bon alors des guêtres ça suffit amplement :D
De toutes façons, je pense sauter avec mon appaloosa (les autres sont des demi-traits donc je ne force pas, je ne saute pas plus de 50cm avec) et ce dernier a 19 ans (pète la forme) donc ces protections sont vraiment histoire de reprendre : on n'ira pas sauter du 1m ! :)

Je compte me faire encadrer pour l'obstacle car 0 notions.
Hello !

Niveau protection je pense que tu es pas mal... après selon la hauteur ou ton cheval il faudra adapter...bavette ou autre. Mais pour reprendre le saut tu as ce qu'il faut !
L'important c'est de faire attention !

Pour les protèges dos je suis pas fan...si tu l'utilise par crainte de te blesser oui, mais si c'est pour améliorer ta position, il vaut mieux changer ça par le travail !
Après il y a des dorsales articulées ou des airbags :)
Concernant le cheval :
guêtres, protège- boulets et bandes. J'en ai qui prennent la poussière dans ma sellerie. Nécessaire ? Pour du travail sur le plat + entraînement aux barres, sachant que mes chevaux sont aussi peu doués que moi à l'obstacle, dois-je les utiliser ?

Dois-je me procurer autre chose pour leur sécurité ?

Concernant le cavalier : les protèges-dos sont-ils de bonnes aides ? (pour éviter de se faire mal, se tenir mieux... ?)
J'aimerais vraiment avoir des avis concernant les protèges-dos.