The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonjour, lorsque je me vois en photo à cheval, je trouve que mes pieds ont une position pas très jolie ( un peu en canard ) comment corriger cela ?
Merci à toutes les réponses ☺️🦄

Bonjour, lorsque je me vois en photo à cheval, je trouve que mes pieds ont une position pas très jolie ( un peu en canard ) comment corriger cela ?
Merci à toutes les réponses ☺️🦄
Merci pour ces précieux conseils !
Bonjour Amy,

je pense que le must reste d'en discuter avec ton moniteur qui te dira ce qu'il en pense puisqu'il te voit évoluer pendant la leçon, voir lui demander si il peut t'aider à corriger ça. Quand je voyais un défaut récurent et souvent inconscient de la part des cavaliers, j'ai tendance à regarder un peu plus et être derrière quitte à faire un petit rappel du style "Pose un peu tes mains" ou "On se tien droit/Tu n'as pas encore 80 ans", ect...Ca pouvait durer plusieurs sessions, mais par réflexe ils finissaient souvent par se dire "Ah oui mon dos".

Mes coach faisaient assez souvent ce genre de chose également avec moi, pendant un moment j'avais des soucis d'équilibre dans mon couloir de rênes notamment avec mes sorties de tournant, et mon regard panoramique pour mes abords, ma coach était toujours accompagnatrice et me répétait jusqu'à la battue "Droit, droit, droit..."

A force je trouve que ça travail inconsciemment et on perd ces habitudes. De plus, ça permet au cavalier de se concentrer sur sa monte, et de régler un détail sans qu'il devienne une source de déconcentration sur le reste.

Si tu veux un point de vue plus clair qu'une photo, demande à être filmée, là tu pourra te rendre compte plus facilement et clairement que sur des photos qui selon moi restent des instants T. Ça se trouve sur 70% du temps ta position de jambe est correcte, sur 20% c'est moyen et 10% c'est "catastrophique", et il suffit alors que la photo soit prise sur le temps des 10 ou 5%...Tu comprends ce que je veux dire je crois lol

Les pointes de pieds à l'extérieure ça peut venir de pas mal de petites choses, parfois même toutes bêtes. N'ai pas peur d'en discuter avec ton moniteur ils sont là pour apprendre et encadrer.