The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument mange les troncs d’arbres. Comment ça se fait ? Quelle solution ?

Ma jument mange les troncs d’arbres. Comment ça se fait ? Quelle solution ?
Est-ce qu'il y a des interactions positives du type grooming, roulades, proximité entre les poneys ?
Souvent, les chevaux adultes qui jouent au pré etc, ça s'apparente à de l'ennui (ils compensent quelque chose qui leur manque, par ex une alimentation trop séquencées en repas / rations). Mais puisqu'il y a foin à volonté, difficile d'imaginer que ce soit cela...
(à vérifier tout de même de votre côté. Il s'agit d'une étude menée par Martine Hausberger).

Les chevaux se nourrissent de manière très diversifiée à l'état sauvage, ils mangent aussi bien des baies, que des pousses, des plantes aquatiques... (en fonction de leur origine), donc la laisser faire doit-être quelque chose de normal je pense :)
Coline Jncol Eh bien il y a un peu moins d’un an, j’avais installé des troncs d’arbres dans une partie du pré pour faire comme des barres au sol. Elle ne peut pas manger du bois vivant car il n’y a pas d’arbres dans mon pré. Et Pikatchu et Cheyenne s’amusent bien ensembles, il galopent dans le pré...
@clo B Oui bien sur, des pierres à sel sont installées et Cheyenne a vu le dentiste il y a moins d’un an. Je voudrais reprendre un rdv avec elle mais elle n’est pas dispo pour le moment.
Ok donc foin à volonté c'est top (souvent, les chevaux compensent leur manque d'alimentation par des comportements comme le jeu, la marche active, ou des tics, et elle aurait pu manger les troncs d'arbre à cause d'attitudes stéréotypiques).
A voir quel est ou quels sont les troncs qu'elle mange ? Qu'est-ce que cela pourrait lui apporter nutritivement ?
Et avec le poney, quels types d'interactions ont-ils ? Du grooming ? Du jeu ? Observez-vous beaucoup de roulades ou plutôt des marches actives ?
Hello, comme dit Coline, as tu laissé des pierres à sel à disposition ?
Et dentiste a jour?
Bises
@coline Jncol Non elle ne s’ennuie pas je pense car elle est avec mon poney. Elle est travailler. En hiver elle a du foin a volonté et a des granulés toute l’année.
A voir déjà si elle le fait parce qu'elle s'ennuie ou si c'est la manifestation de carences...
Elle est aux granulés ou au foin ? Combien de quantité de foin par jour ?