The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Vos écuries ont-elles pris des mesures avec les nouveaux axes préconisés par le Président à propos du Covid-19 ? Chez nous on parle d'annuler certains concours club...

Vos écuries ont-elles pris des mesures avec les nouveaux axes préconisés par le Président à propos du Covid-19 ? Chez nous on parle d'annuler certains concours club...
Moi j’habite en Suisse et l’écurie où je vais à fermé donc je peux plus aller les voir :-(
Edit: Les ERP (Les entreprises accueillant du public en gros) couverts doivent fermer aux publiques. La question étant: un centre équestre est-il considéré comme couvert? Je suppose qu'on le saura dans peu de temps.

Les lieux effectuant un concours aujourd'hui (15/03) même inférieur à 100 personnes ont été priés de les annulés à 23h hier. Perso dans mon coin ils n'ont pas dû voir car le concours a été fait.
Dans le club où je monte, le gérant nous a transmis le mail de la FFE ce matin, les concours officiels sont annulés et les engagements seront remboursés, mais les clubs ont encore la liberté de gérer leurs activités comme ils l'entendent pourvu de respecter la règle du groupe de 10 personnes max sur un même espace (manège, carrière, paddock etc) et de rester particulièrement vigilant dans les endroits où l'on se regroupe (club house, sanitaires...).

Chez nous les cours ne sont donc pas annulés, ni les petites compétitions internes, mais ça va être fait avec un max de précautions. Au moins ça ne pénalisera pas les finances du club, c'est déjà ça.
Hélas, je crains que certaines petites entreprises ne soient mis à mal. Je devais me réinscrire, je vais attendre.
Petit edit...Pas mal de centres annulent les cours en groupe, formations même en petit groupe, stages, promenades organisées,...sont également suspendus jusque nouvel ordre.

Certains demandent aussi que les clients ne restent pas trop longtemps aux écuries et aux cavaliers proprios de venir au max en dehors des heures d'affluences habituelles.

Ça va être dur pour les petits centres qui vivent en majorité des cours, de la cafet,ect...
Les centres équestres en france ne devrait pas tarder à fermer leurs portes..
Bonjour Mathea

En Belgique les centres et petites écuries de propriétaires ont commencés à annoncer ce matin des mesures a suivre

A savoir ne pas venir si on présente des symptômes même légers et prévenir la gérance...Ne pas amener trop de personnes extérieures avec soi...Si un enfant est malade de ne pas l'amener...ect et le rappel de l'hygiène ainsi que de la distance entre personnes, forcément.

Un centre a annulé les cours pour le week end aussi

Edit: des concours sont également annulés (challenge hivernal comme concours internes...)