The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonjour, je suis propriétaire ma jument est chez moi est-ce que vous savez si j’ai le droit de partir en balade seul ?

Bonjour, je suis propriétaire ma jument est chez moi est-ce que vous savez si j’ai le droit de partir en balade seul ?
Hello, certains clubs ont dû fermé, quelques propriétaires se sont retrouvés un peu a la rue où vont l’être dans les prochaines semaines, si ton pré est assez grand, et tant qu’on est encore en début de période ( même si c’est pas top du t’y ce que je dis... ) et si tu l’acceptes bien sure, tu peux voir pour mettre un cheval supplémentaire au pré

Perso moi c’est ce qui est arrivé, le jour du confinement le mec a dit que ça ne l’arrangeait pas de les garder donc on a trouvé un plan B rapidement
Oui j’y ai pensé cette aprem on va reprendre le travail à pied
Alors il me semble qu'il y a eu une officialisation d'interdiction. Mais ne t'en fais pas, tu peux aller la voir (lui apporter un peu de bonheur dans son pré), sans rien lui demander, ou pourquoi pas travailler à pied. C'est le moment propice, je trouve.
Merci pour ta réponse mais ma jument est seule j’ai malheureusement perdu sa congénère il y a quelques mois. Je la monte essentiellement en balade j’ai jamais trop problème avec sa. C’est surtout pour son moral si je ne la sort que je m’inquiète...
Ta jument a-t-elle un pré ou un paddock ? Si oui, je pense que la promenade n'est pas nécessaire.

Je pense que MONTER est une mauvaise idée, parce que si accident il y a, alors c'est hôpital donc potentiel risque de contamination en plus de donner encore plus de boulot aux professionnels de santé.
Encore plus si c'est monter à l'extérieur de chez toi, où les imprévus sont plus nombreux.

Après, tu as la possibilité, je pense, de t'en occuper en main (c'est même un bon moyen pour se reconnecter avec nos animaux, parfois passé au second plan par rapport à des objectifs équestres).

La promenade en main est peut-être acceptable si tu ne croises personne, et encore, moi j'aurais tendance à dire que le confinement est une excellente solution au virus, et donc je suis plutôt contre le fait de sortir si l'animal mène une belle vie au pré.

C'est le cas des miens : au pré avec congénères à mon domicile, je vais les voir plusieurs fois par jour, parfois juste pour aller les caresser et grattouiller, je fais quelques pansages, quelques exercices.... Mais je m'oblige à ne pas monter, pour ne pas prendre de risque inutile.