The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

On m'a dit qu'il faut avoir des rênes ajustées en obstacle pour que le cheval puisse s'appuyer. Mais il y a bien chevaux qui sautent en cordelette ?

On m'a dit qu'il faut avoir des rênes ajustées en obstacle pour que le cheval puisse s'appuyer. Mais il y a bien chevaux qui sautent en cordelette ?
Théodora : oui, je souhaiterais échanger avec vous. Je vous contacte sur Facebook bientôt.

Judith : d'accord, donc avant de travailler l'obstacle en selle en diminuant la tension dans les rênes, il faut d'un côté que le cheval sache sauter en liberté ou en longe par exemple, et d'un autre côté, il serait indispensable que j'apprenne à me tenir correctement, sinon je pourrais lui faire plus de mal qu'autre chose.

Merci beaucoup !
Hello ! Un cheval peut même sauter sans aucune aide...il n'a pas besoin de nous pour sauter... simplement quand nous sommes dessus nous pouvons créer une sorte de déséquilibre et lorsque nous sommes en équilibre, le cheval à besoin d'un appui pour assurer son saut et nous sommes là pour le soutenir. Après avoir les rênes au contact ça permet aussi d'avoir un contrôle de direction dans le saut (avec le reste du corps bien entendu) et d'éviter de lâcher son cheval avant le saut permet aussi de l'encadrer et de
l'encourager à sauter !

Les rênes ajustées sont aussi là pour éviter au mors de cogner dans la bouche en cas de mauvais mouvement...
Bonjour, un cheval peut avoir besoin de "soutien" d'où les rênes ajustées mais avec du travail tout peut se faire sans rien. Pour cela il y a des étapes tant à pied que monté pour que le cheval puisse se tenir tout seul sans avoir besoin de s'appuyer. C'est long à expliquer mais n'hésitez pas à me contacter en message privé ou sur facebook Théodora Lecogne Historic Horse Show. Plus de 8 ans de spectacles équestres et plus de 10 ans de travail en liberté basé sur l'équitation dite "éthologique"