The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Qql serait me dire le coût pour louer ou acheter sa petite écurie de course ?

Qql serait me dire le coût pour louer ou acheter sa petite écurie de course ?
Bonsoir Ilona,

comme l'a dit Judith ça dépend de la région, de l'état des installations existantes ainsi que ce qu'il y a sur place, de l'état et de la taille du coté habitation, mais aussi des terrains. Ce à quoi s'ajoute les frais notaires, frais de location (si tu loue), les frais d'agence car en général ce genre d'infrastructures passent par des agences spécialisées la plupart du temps, ect...

Pour une écurie de courses, tu dois compter d'avoir un terrain assez grand pour y faire une piste d'entraînement au moins suffisante pour entraîner les chevaux de manière journalière et éviter de devoir compter sur les droits de pistes sur les hippodromes qui permettent aux drivers ou jockeys de venir entraîner.

Par chez moi par exemple, l'hippodrome ouvre ses pistes une fois par semaine en matinée pour les trotteurs, et fait de même pour les galopeurs de plat un autre moment de la semaine pour ne pas mélanger.

La piste est primordiale pour entraîner, on peut entraîner dans un champs hersé en ovale si on à ce qu'il faut, mais le mieux reste tout de même d'avoir à disposition une piste au terrain convenable.

Pour les terrains, soit tu as de la chance et tu as en suffisance, soit et ça c'est plus fréquent, tu essai de t'arranger avec un agriculteur pour louer si ça se trouve à coté. Mais en gardant en tête que tu va sacrifier une partie des terrains pour ta piste.

Après si tu ne veux pas avoir le coté entraînement et faire comme pas mal d'éleveurs c'est à dire placer tes yearlings dans un centre d'entraînement ou chez ton jockey/driver c'est encore un peu différent car là la piste n'est pas autant obligatoire. Par contre si tu souhaite toi même gérer les entraînements, les débourrages,...Là oui tu vas avoir besoin d'une piste relativement convenable au moins pour l'entretient et la préparation physique et pour les débourrages des jeunes.

Ca dépend vraiment de la gestion vers laquelle tu souhaite partir, de la région, des possibilités,...Il n'y a pas vraiment de fourchette de prix pour louer ou racheter une écurie ou même en construire une (Là on part même sur les permissions de constructions ect)

Comme pour toute activité à but professionnelle, le mieux est d'être stable, avoir son plan bien clair dans la tête, passer par plusieurs banques/notaires/comptables afin de voir la solidité de ton dossier et projet,...ect...Ca se prépare longuement et avec beaucoup de sérieux et travail pour être certain d'avoir vraiment une base en béton pour bien démarrer.
Coucou !

Le secret c'est surtout d'être stable financièrement avant de se lancer dans une écurie...les chevaux c'est énormément de soin, encore plus les chevaux de sport.
Après tout dépend de la localisation (ce sera plus cher dans la banlieue parisienne que dans la Creuse en toute logique), si tu reprends une structure déjà existante...