The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonjour je vais partir en septembre pour mes études, et j’emmène ma jument avec moi, or il n’y a pas de casiers à disposition aux écuries. Je reflechis à acheter une malle de concours pour tout mettre dedans, mais mon autre solution est de ranger dans mon appartement le matériel. Avez vous des idées de rangement pour mettre tous ça dans un apart ?

Bonjour je vais partir en septembre pour mes études, et j’emmène ma jument avec moi, or il n’y a pas de casiers à disposition aux écuries. Je reflechis à acheter une malle de concours pour tout mettre dedans, mais mon autre solution est de ranger dans mon appartement le matériel. Avez vous des idées de rangement pour mettre tous ça dans un apart ?
Evry 2
Bonjour je suis là pour t’aider m’ait uniquement ton
Cheval dans un box plus confortable
Merci de ta réponse en effet c’est aussi par rapport aux odeurs que je me posais la question
En appart le problème à ne pas sous-estimer, c'est les odeurs. Quand tu es aux écuries tu ne te rends pas trop compte, mais nos affaires sentent fort le poney. Alors oui, en tant que cavaliers ça ne nous dérange pas trop, mais dans un petit appart ça va vraiment sentir très fort, quand tu vas inviter du monde ça va pas être top, même pour toi au quotidien.

Avoir tes affaires dans ton appartement ça sera compliqué aussi au niveau du transport. Trimballer tes affaires de ta voiture à ton appart à chaque fois, ça a être la galère. Surtout que tu as l'air de ne pas avoir encore choisi ton logement, mais si jamais tu trouve un truc super mais au 4eme étage sans ascenseur, monter et descendre ta selle à chaque fois ça va être sportif, sans compter que ta voiture ne sera peut être pas stationnée direct en bas de chez toi.

Après, dans tes recherches de logement, l'idéal ça serait de trouver un appart avec location de garage avec, comme ça tu mets un coffre dans le garage avec tes affaires dedans et tu es tranquille. Si tu n'as pas de garage mais que ta voiture est stationnée dans un endroit à peu près "safe", tu peux aussi choisir de laisser tes affaires les plus utiles dans ton coffre. La voiture sentira le poney, mais ça sera plus pratique. Après, si les écuries sont assez sécurisées aussi, tu peux laisser un coffre/casier métallique quelque part si on t'y autorise, avec un bon cadenas, c'est l'idéal. Mais le risque de vol est plus grand. A toi de voir.
Derien !😁
Merci de ta réponse Charlotte
Je pense en effet prendre des coffres/boîtes plastiques pour tout ranger dedans 😊
Bonjour ! Personnellement j’utilise un coffre en plastique pour ranger mes affaires (brosses,tapis,etc) qui est sur le palier juste devant chez moi mais après tu peux peut-être aussi le mettre dans une entrée ou je sais pas mais en tout cas ça doit se trouver facilement. (Mais bon c’est juste pour des choses qui prennent pas trop de place parce que pour caser une selle la dedans ca risque d’être compliqué😅)
Oui c’est pour ça que je ne souhaite pas trop laisser mes affaires là bas 😅
Oui... après fais gaffe au vol... ça arrive malheureusement :)

Bonne idée le trépied en bois !
Merci de ta réponse
Je ne sais pas encore la taille de l’apart et malheureusement je ne pourrais pas fixer un porte selle
Du coup j’envisager fabriquer un petit porte selle sur pied en bois.
J’ai pas mal de couettes, de protects, 3 tapis...
après je pense que j’accrocherai une sorte de sac de box devant le box pour laisser le plus utilisé
Hello ! Bon si t'as un appartement assez grand ça va...sinon ça va te bouffer une place horrible ! Surtout si tu en beaucoup...

Si tu as la possibilité sur un mur de fixer un porte selle ça peut faire à la fois office de déco et de rangement (si c'est bien fait), pour les tapis et couvertures ça peut passer sous le lit ou sous le canapé...idem pour les brosses.

Qu'est ce que tu as d'autre comme matos encombrant ? :)