The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonjour, je fais fasse à un dilemme soit je continue à demander à mes parents pour avoir un poney chez moi ou soit j’attends quelque année et avoir mon cheval mais pas chez moi.... Que me conseillerez-vous ?

Bonjour, je fais fasse à un dilemme soit je continue à demander à mes parents pour avoir un poney chez moi ou soit j’attends quelque année et avoir mon cheval mais pas chez moi.... Que me conseillerez-vous ?
Hello! Les filles ont parfaitement répondues, je rajouterai juste que en vue de ton âge, avec un cheval tu es parti pour 20 -30 ans ( en fonction de l’âge qu il aura), d’ici là tu auras le lycée, les études supérieurs etc.. certaines personnes arrivent à concilier mais ça peut être compliqué

Personnellement mes parents ne sont pas dedans et ont toujours refusés pour raison financière entre autre ( car oui si tu ne l’as pas à la maison les pensions c’est un prix:-) )

Personnellement j ai attendu 30 ans car c’est juste à partir de ce moment là que les économies m’ont permises de m’acheter ma jument et de pouvoir l’entretenir :-)

J’espère que ça t’aidera, n’hésites pas au besoin
Coucou !

Pour rebondir et appuyer les propos de Chloé...

Quel intérêt d'avoir un shetland au repos dans un pré ? Si c'est simplement pour avoir un poney je te le déconseille : tu n'as pas les infrastructures nécessaires, c'est beaucoup de temps et de contraintes(autant qu'un cheval...ne pas croire que petit poney = moins de contraintes), un shetland qui broute ça augmente énormément le risque de fourbures...
Idem, s'il est chez toi...il lui faudra un compagnon. Même si tu es souvent présente ça ne remplacera pas la présence d'un autre équidé.

De plus tu as 13 ans, les cours vont être de plus en plus tard, tu auras de plus en plus de travail à la maison...bref de moins en moins de temps à consacrer à ton poney. Il faut donc absolument qu'il soit en présence d'un autre poney ou cheval !

Honnêtement je te conseille d'attendre, même si je comprends ton impatience.
Je te conseille d'attendre, de voir au fur et à mesure le temps que tu pourrais consacrer à un cheval, etc...et surtout je te conseille de ne pas te précipiter dans tes décisions.
Je comprends très bien ce que tu ressens, je pense qu’on est beaucoup de cavaliers de club à être passés par là ... le problème des shetlands quand ils sont à l’herbe c’est les fourbures ...
Bon confinement et courage pour la réflexion
Merci beaucoup pour t’as réponse très complète. J’ai 13 ans. Si je prends un poney chez moi ça serait un shetland que je monterais pas alors le problème de monter en hiver ne serait pas trop d’actualité. Mais par contre si je prends un cheval plus tard ça serait un cheval de saut (que je peux monter). Et si je prends un poney chez moi il serait a l’herbe mais avec un box.
Bref un cheval chez soi ça prend surtout énormément de temps que tu n’auras plus forcément en grandissant! Il faut surtout prendre ça en compte
Encore désolée pour toute cette lecture, j’espère que j’ai pu t’aider dans ta démarche !
Enfin, il faut penser qu’avoir un cheval chez soi ça veut dire pas d’infrastructure, donc on fait avec le temps qu’on a et la météo !

Même quand tu auras le temps, tu ne pourras pas forcément monter parce que les sols seront peut être trop glissants... D’ailleurs dis toi bien que tu ne pourras pas monter tous les jours et qu’il n’y aura peut être pas de professionnel à ta disposition pour t’accompagner en cas de difficultés avec ton cheval.

Il faut aussi penser à l’avenir, quand tu seras amenée à faire des études tu voudras peut être partir loin de chez tes parents, que deviendra ton poney ?
Avoir son cheval chez soi c’est une magnifique expérience qui change complètement la vision du cavalier ! Ça nous fait grandir, ça nous rend responsable et c’est à pied qu’on apprend le plus crois moi ! Une fois qu’on a connu ça c’est difficile de les confier à une pension par la suite...

J’ai du oublier certaines choses, mais tu me parais jeune, je ne sais pas quel âge tu as ? 🤔 on ne se rend pas absolument pas compte de tout le temps et l’énergie qu’on investit uniquement à prendre soin de nos loulous. Donc parles en a tes parents en exposant tout ce que je viens de te dire si jamais tu te sens prête à assumer, sinon je te conseillerai plus d’attendre.
Désolée ça risque d’être encore long à lire 😅

Il va te falloir des fournisseurs, agriculteurs :
Où est ce que je vais trouver la paille (en petit ballot si la remorque et la capacité de stockage ne permettent pas les gros, les petits sont cependant plus pratiques !)
Où est-ce que je vais trouver le foin ? (Même dilemme de taille de ballot )
Un cheval boit beaucoup, il te faut un moyen d’abreuver directement avec tuyaux qui vont bien, ou alors une cuve pour stocker et pas se taper trente mille aller-retour.

Ensuite, si tu ne ramasses pas les crottins il faut faire le box une fois par semaine, il faut un endroit où mettre le fumier et parler avec un agriculteur pour pouvoir lui refourguer ! Parce que ça monte très vite.
Ensuite j’espère que tes parents n’ont pas peur des chevaux parce que le jour où tu ne pourras pas y aller il faudra bien que quelqu’un lui donne à manger
Bonjour,
Tout d’abord il y’a énormément de choses à prendre en compte avant de se lancer, et j’aurai aimé les connaître au moment où j’ai pris ma jument 😅!
Déjà, quand tu dis avoir un poney chez toi, c’est chez tes parents c’est ça ?
Avant de prendre un cheval chez soi il y’a énormément de choses à prendre en compte, les parents refusent souvent avec le prétexte de l’argent mais en réalité, un cheval en bonne santé et chez soi ne coûte pas si cher ! Le vrai problème c’est tout ce qui gravite autour et toutes les responsabilités que ça engendre!
Peux tu préciser le mode de vie que ce poney aurait chez toi (pâture, paddock, box)
Alors pour moi ce qu’il faut se demander c’est :

Est-ce que j’ai la place ?
Est-ce que j’ai le temps ? (Je ne connais pas ton âge, ni ta scolarité) mais quand les cours commencent tôt et finissent tard, le temps que tu consacreras à ton cheval sera uniquement les soins et l’entretient!(nourrir , pailler, remettre de l’eau, ramasser les crottins, brosser,etc...))

Un cheval ça mange et ça boit beaucoup, même si on aimerait tous qu’ils vivent que d’amour et d’eau fraîche 😂 L’idéal est un régime qui se rapproche le plus de ses besoins naturels: herbe si possible, foin et en fonction de ce que tu veux faire floconnés/ granulés. Comme ça mange beaucoup les stocks descendent vite !
Donc il faut prévoir un espace de stockage et un moyen de transport, il te faut au moins une remorque !