The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur des produits pour ma jument en chaleur, j'explique plus en détail dans un commentaire :)

Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur des produits pour ma jument en chaleur, j'explique plus en détail dans un commentaire :)
Pas de produits. C’est naturel une jument en chaleur il faut faire avec
Je vais la montrer pour vérifier, ça ne fait pas de mal, mais c'est un peu compliqué en ce moment 😂 !
Merci beaucoup pour la réponse en tout cas !
Bonsoir Tiffany

Il faudrait peut être voir tôt ou tard du point de vue gynécologique avec un véto. J'ai connu une petite jument avec un certain caractère mais qui est devenue vraiment plus caractérielle au travail surtout pendant les chaleurs (s'arrêtait a l'obstacle, teigneuse a la monte,...bref vraiment infernale)

La jument a étée vue par un véto après plusieurs produits, et elle avait développé un petit kyste ovarien. Elle a été traitée et ça s'est vachement apaisé, et pour continuer de gérer les petites sautes d'humeur des chaleurs elle était sous ovapaise de vitalherbs (phyto) a donner en continu mais pour elle en tout cas ça a bien aidé.
Ma jument est arrivée mi-janvier, elle est un peu caractérielle et flemmarde, mais rien de trop trop méchant. Elle a eu ses chaleurs début mars et était infernale, s'arrêtait pour faire pipi toutes les 5 min, un peu plus têtue... Et ça s'est passé.

Pendant le confinement, c'est un coach de l'écurie qui s'en occupe et la monte, quelques soucis au début qui se sont vite passe (elle l'a testé quoi), sauf qu'aujourd'hui il paraît qu'elle a été super chiante, a essayé de le virer... Je vois pas vraiment de raisons pour lesquelles elle aurait fait ça, surtout vu ce que le coach me disait ces dernières semaines.

La solution que je vois serait ses chaleurs, et j'ai trouvé plusieurs produits différents sur internet qui atténuent les effets des hormones ou diminuent les douleurs. A savoir qu'elle n'a pas encore vu le vétérinaire pour l'instant, ni l'ostéo depuis qu'elle est avec moi, donc ce sont seulement des avis / retours que je demande pour renseignements !

Je voulais donc avoir votre avis sur des compléments alimentaires à base de plantes, des fleurs de Bach, ou tout autre remède naturel (si possible qui ne se donnent qu'en 1x par jour) et qui ont aidé vos juments pendant leurs chaleurs ! Quels sont les marques/produits ? Combien coûtent-ils, et quelle quantité faut-il prévoir par mois ?