The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonjour mon Coach ma dit de mettre un hackamore à un de mes chevaux mais avant de foncé je voulais savoir quelle sont ses actions ses point fort et ses points faible ?

Bonjour mon Coach ma dit de mettre un hackamore à un de mes chevaux mais avant de foncé je voulais savoir quelle sont ses actions ses point fort et ses points faible ?
Xixie, le hack est adapter à la monte Classic il suffit de bien l’utiliser. On peux monter Classic sans avoir de contact.
le hack est très mal utilisé ... c'est une ennasure qui s'utilise sans contact et en rênes d'appui, pas du tout adapté à la monte classique comme on le voit trop souvent ... il y a un puissant effet de levier qui, mal dosé, peut conduire à de vives défenses
sans mors ne veut pas dire sans effet ou plus doux
Si votre cheval a tendance à embarquer comme j’ai vu sur une autre publication. Ne mettez pas de hackamore
Salut !
Le hack est idéal pour certains chevaux...et certains cavaliers.
Il faut l'utiliser avec une main très douce. C'est très important. L'avantage de la monte sans mors c'est qu'on apprend vraiment à se servir des autres aides et à se détacher du filet ! Le hack permet une bonne précision selon son réglage.

Le danger c'est surtout de l'utiliser trop fort en pensant que pas de mors = moins de contrôle.
Absolument pas, les branches du hack sont suffisamment efficaces pour donner des directives précises...et elles sont aussi suffisamment fortes pour infliger des dégâts en cas de frottements sur d'éventuelles dents de loup, ou pour gêner le cheval en lui tordant la mâchoire de manière désagréable. Les branches ont un effet levier assez puissant.

C'est d'après moi une très bonne alternative au mors mais à condition de savoir doser ses aides et de ne pas abuser des mains ! ;)
Salut! Alors déjà dans un premier point il faut savoir bien sans servir sinon ça fait des catas. Il ne faut JAMAIS avoir de contact constant sur le hackamore. Celui ci est une ennasure qui multiplie l’effet de la main, il font donc avoir une main très très légère . Attention également à bien le régler. Si il est régler trop bas, il fera mal au cheval 🙂 a ne pas utiliser si vous n’avez jamais monter sans mors 😛
Salut !
En réalité c’est simple les points forts sont qu’il n’y a pas de mors donc après par rapport à ça c’est à toi de voir ce que tu veux faire avec ton cheval. Après je sais qu’il est utilisé pour le dressage de jeunes chevaux donc avec ton jeune cheval ça peut franchement être utile ou s’il a des problèmes dentaires 🤷🏼‍♂️.
Le points négatifs c’est son manque de précision qui est bien moins important qu’avec un mors. Après le problème aussi c’est qu’il faut vraiment bien le régler sinon ça peut vraiment être néfaste pour ton cheval

Voilà j’espère t’avoir un peu aidé 😜