The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Cavalier semi-confirmé c'est quel niveau exactement ?

Cavalier semi-confirmé c'est quel niveau exactement ?
Semi confirmée peut vouloir dire niveau galop 3 4 je pense
Mathéa: Débutant, semi moyen, moyens, semi confirmés et confirmés sont des termes limite "purement" Belges c'est pour ça que tu n'en a jamais entendu parler à mon avis Mdr
@matbo Merci bcp pour ton aide :)
Dans le cas d'une vente, contacte le propriétaire actuel/vendeur et demande des précisions. "Convient à un cavalier semi-confirmé", ça peut vouloir dire tout et rien. Il vaut mieux prendre contact et avoir des détails : quel est son niveau de dressage/débourrage, quel est son caractère, etc. Le dialogue, c'est le seul moyen d'avoir une idée précise de ce que ça pourrait donner avec toi.

Tu peux aussi expliquer au propriétaire/vendeur quel est ton niveau à toi (ce que tu sais faire et ce qui peux encore te mettre en difficultés) pour te positionner par rapport à ce cheval. Et évidemment, rien ne remplace un essai si tu cherche à acheter un cheval. Là, au moins, tu sera fixée sur le niveau requis pour gérer ce cheval, et tu sauras s'il te correspond ou non.
@matbo Moi je la vois souvent dans les annonces de ventes de chevaux. Ils disent "convient à un cavalier semi confirmé"
Personnellement je n'ai jamais entendu cette expression. Même sans passage d'examen, j'ai toujours entendu parler de niveau en "équivalents Galops", genre tu es niveau Galop 2-3, ou niveau Galop 5-6 par exemple.

Globalement, si c'est pour t'inscrire dans un club, le mieux c'est de discuter avec le coach de ce que tu sais faire ou non, sur le plat, à l'obstacle, en extérieur et à pied. Un petit bilan de compétences, ce n'est pas long, et c'est plus clair que de parler de "confirmé", "semi-confirmé", "débutant"... qui sont des notions qui n'ont pas le même sens pour tout le monde.
Bonjour Lena

Vaste question...Ca doit dépendre des moniteurs/clubs. Je pense que les semi confirmés doivent au moins savoir travailler aux 3 allures correctement et avoir une certaine base de dressage.

Du temps où j'étais en club les semi confirmés ne passaient pratiquement jamais une barre et ont étaient sur le travail des épaules/hanches en dedans, cessions, demi tour sur l'avant main,...

Et ailleurs il y a quelques années j'ai vus beaucoup de clubs avoir des moyens qui commençaient à sauter de temps en temps et savaient a peine travailler le galop. Donc difficile à dire 😕
Hello je dirais que c’est 4-6