The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonjour, je rencontre quelques difficultés à l’obstacle avec mon poney qui a tendance à accélérer quand il s’agit d’enchaîner. (Suite en commentaire)

Bonjour, je rencontre quelques difficultés à l’obstacle avec mon poney qui a tendance à accélérer quand il s’agit d’enchaîner. (Suite en commentaire)
Bonjour, je rencontre pas mal de difficultés à l’obstacle avec mon poney. Lorsqu’il s’agit de passer un seul obstacle ça se passe généralement bien, il accélère toujours un peu mais j’arrive à peu près à le canaliser. Mais quand il faut enchaîner c’est la catastrophe, Monsieur accélère dès qu’il aperçoit l’obstacle en face de lui et j’ai du mal à le reprendre pour faire un saut à peu près correct. Par exemple la dernière fois que l’on a sauté, mon moniteur nous a mit une combinaison double (des petites croix en plus), avec une barre de réglage à l’entrée puis 2 au milieu afin de le canaliser. On y va tranquillement et là monsieur a décider de sauter à partir de la barre de réglage (donc je m’envole lol ) à toute vitesse, il a tenté de faire pareil au milieu du double mais il s’est emmêlé les pattes, à fait un saut tout pourri au deuxième obstacle, j’ai été déséquilibrée et je me suis donc ramassée x) C’est dommage car en soit il saute vraiment bien, mais quand il s’agit d’enchaîner c’est vraiment pas soigné et je perd un peu le contrôle :/ Auriez des conseils à me donner pour remédier à ça, des exercices que je pourrais effectuer quand je le travaille seule et qui le canaliserait en saut ? Et comment réagir et bien le reprendre quand il agit comme ça ?

Merci d’avance :)