The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonjour question assurance laquelle choisir pour les coûts dur en chirurgie comme les coliques MMA Cavalassur Chevalassur Equitanet Generali ...? Pas facile de se décider et tout comparer..des retours ?

Bonjour question assurance laquelle choisir pour les coûts dur en chirurgie comme les coliques MMA Cavalassur Chevalassur Equitanet Generali ...? Pas facile de se décider et tout comparer..des retours ?
Merci
cavalassur est certes un peu plus chère mais c'est pour moi la référence. j'ai fait mes comparaisons il y a quelques années déjà et beaucoup de ne prenaient pas les chevaux au dela de 13 ans pour une première inscription, et le contrat ne dépassait pas les 16 ans là où cavalassur allait jusqu'à 18ans. ils ont lancé les offres frais véto sans la mortalité, les offres pour vieux chevaux jusqu'à 30ans et leurs assurances vont jusqu'à 20 ans maintenant. ils proposent aussi des services (tiers payant, rapatriement du cheval, payer la pension si on est au chômage ...) que d'autres n'ont pas forcément. ils sont pro, rapides et ils remboursent sans être trop regardant. En revanche si les frais s'accumulent vite ils peuvent facilement mettre fin au contrat. il faut comparer les offres, faire des devis et surtout lire toutes les petites lignes ! ex, pour un remboursement de coliques beaucoup demande une facture véto ou pharmacie d'un vermifuge de - de 6mois ! et ça peut y font attention ! il y a aussi equestrassur mais chevalassur une amie a une très mauvaise expérience avec eux je ne recommanderai pas
Bonjour Manon,

Personnellement je suis chez equitanet et j'en suis satisfaite rapport service / prix.
Je suis assurée vol/mortalité et frais vétérinaire niveau 1 (accident, colique opérées, claquages tendinites ostéite) avec en plus une RC propriétaire, le tout pour un peu moins de 44€/mois. Sans la RC j'en aurais pour un peu moins de 30€ / mois :)
Pour le moment je n'ai pas encore eu besoin de faire appel à eux, je touche du bois ^^

Cavalassur est plutôt bien réputé de ce que j'ai pu en entendre parlé, mais un peu plus chère il me semble.