The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J’ai besoin de votre aide... chaque année ma jument détruit les clotures , piquets malgrès le courant ! Avez-vous des solutions ?

J’ai besoin de votre aide... chaque année ma jument détruit les clotures , piquets malgrès le courant ! Avez-vous des solutions ?
Bonjour Mathilde, il se peut qu'il y ai trop de perte de courant si l'
électrificateur n'est pas assez puissant. Il se peut aussi qu'il y est une casse dans le ruban, et que du coup le courant n'est pas présent dans toute la clôture. Dans les 2 cas il faut tester la clôture avec un voltmètre (ou testeur de clôture).
Je te met un lien vers le site Patura. En y rentrant tes données, tu peux voir si ton installation est assez puissante.
https://www.patura.com/App/WebObjects/XSeMIPSPatura.woa/cms/page/locale.frFR/pid.102.183.210.1020/Le-calculateur-de-cl%C3%B4ture-PATURA.html#
Je suis en pension je ne peux pas me permettre de faire des clotures en bois . Je parcele la pature pour éviter la fourbure mais elle passe toujours de l’autre coté
Dans nos écuries, on avait aussi quelques petits malins qui arrivaient toujours à démonter les clôtures électriques et à filer à l'anglaise, c'était d'autant plus problématique qu'ils étaient au pré en groupe et qu'une fois la clôture par terre, tout le monde foutait le camp.

C'est coûteux, mais vu les problèmes qu'on aurait pu avoir si ça avait continué, ça valait le coup : on a tout clôturer "à l'américaine", autrement dit, barrière en bois plus haute que le garrot, avec deux rangées de lattes au milieu pour les empêcher de passer dessous. Bois costaud, de la barrière de haut niveau, ça a coûté cher mais au moins aujourd'hui on n'a plus aucun problème de chevaux en fuite. Et quand on voit ce que peux coûter un cheval en frais véto après un accident, sans compter les dommages et intérêt s'il est responsable de dégradations, ça vaut le coup.