The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Faut-il ferrer ou pas les poneys ou chevaux lorsqu'ils font beaucoup de balades

Faut-il ferrer ou pas les poneys ou chevaux lorsqu'ils font beaucoup de balades
Ça va vraiment dépendre de ton cheval, de ce que tu appelle beaucoup de balades, des terrains et de son mode de vie ...
le mieux c'est de rester vigilant et de faire confiance au ressenti de ton cheval : si tu le sent inconfortable dans sa marche en fin de balade c'est qu'un ferrage ou des hipposandales sont souhaitable. Le laisser choisi son sol quand c'est possible est indispensable avec un cheval pied nus en rando
Bonjour Lilly,

Merci pour ta réponse je prendrai compte de tes conseils
Bonjour Wassim,

Tout dépend de ton cheval et du terrain des balades (plat, caillouteux, mou...). Certains auront besoin d'être ferrés car pied trop sensible et d'autres seront capables de marcher sur des terrains variés sans fer.
Pour exemple le mien est déféré mais il est encore un peu sensible sur les cailloux, je le fait donc marcher parfois sur des terrains un peu dur pour que son pied s'habitue et s'y fasse.
Tout dépend du cheval et du type de balade que tu souhaite faire, le mieux est de voir avec ton maréchal ce qui est le mieux selon ses pieds.
Sinon pour les pro du pieds nue il y à l'alternative hyposandales, ces "chaussures" qui permettent au cheval de se balader plus confortablement sans pour autant être ferré :)