The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonjours je pourrais avoir des conseils pour débourré un jeune cheval de 4 ans qui sais plus ou moin longer et accepte le licol , le bridon et le mors Il mordille im peu Met énormément de coup de cul , se cabre ...... J’aurais besoin de conseil pour le débourré ??

Bonjours je pourrais avoir des conseils pour débourré un jeune cheval de 4 ans qui sais plus ou moin longer et accepte le licol , le bridon et le mors Il mordille im peu Met énormément de coup de cul , se cabre ...... J’aurais besoin de conseil pour le débourré ??
Fait des longue reine avan de monter dessu sa te permet d'apprendre direction et les arrêt a pied avan de grimper dessu
Ok merci 😁
Hello hello déjà il faut construire une bonne relation a pied avec ton cheval des chose simple mais qui seront utile ( désensibilisation à toutes sorte de chose y compris le matériel, reculer, arrêt, déplacement des épaules et des hanches, le respect envers toi) ensuite même si tu as un bon niveau et faire encadrer car avoir un point de vue extérieur est toujours utile. Te remettre énormément en question et être patiente. Faire voire l'ostéopathe peut-être que ton cheval a une croissance tardive d'où sa retiviter.
D’accord merci mais pour l’instant je peut lui apprendre des base après je m’arrangerais avec mon coatch merci merci
Hello ! Effectivement débourrer seul lorsque l’on a des doutes ce n’est vraiment pas l’idéal ! C’est le meilleur moyen de faire un faux pas et de créer des mauvaises habitudes ! Et même si tu as déjà débourré un peu avec ton coach, cela est assez léger comme expérience et honnêtement, de mon point de vue ce n’est pas suffisant pour être vraiment à l’aise.
Un jeune cheval a besoin de fermeté, d’assurance et de clarté pour lui éviter de mauvais comportements plus tard. D’autant plus que ça peut être dangereux pour toi s’il cabre. Il a peut-être des douleurs au dos et il faut vérifier ca avant tout !
Il faut tout de suite corriger ses vices : ne pas le laisser mordre.
Le débourrage est un moment clé de la vie d’un cheval et s’il est maladroit c’est compliqué de corriger ça par la suite. Il faudrait sans doute que cette personne se renseigne auprès d’un professionnel, avec qui tu pourras travailler pour prendre de l’expérience...mais seule ça m’en paraît compliqué. D’autant plus lorsque viendra le moment de monter dessus...
D’accord merci mais pour l’instant je n’est que moi mon coatch n’est pas dispo et le cheval que je doit debourer es cher une personne qui ne sait pas grand chose de ça et me demande de le debourre car je mis connaît j’ai debourrer 2 fois avec mon coatch mais je suis pas aller plus loing
Bonjour Léonie, le seul conseil que je te donnerais pour ma part est d'absolument te faire encadrer et accompagner par quelqu'un qui a une solide expérience des débourrages, mais surtout de ne pas improviser (a fortiori si ton cheval présente déjà des défenses)! Le débourrage est une étape fondamentale dans la vie d'un cheval de selle, et ça peut avoir de lourdes conséquences sur son comportement à l'avenir s'il est raté...
Peut ton mettre une selle au lieu de un surfais ??
Merci pour ton conseil ;)
Je ne suis pas spécialiste mais fais lui des petits exercices en liberté, apprends lui les base (arrêt, en avant, reculer...) et des petites barres au sol. Met lui juste un tapis ou un surfaix pour qu’il commence a avoir l’habitude d’avoir quelque chose sur le dos ;)