The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonjour, j’imagine que la majorité d’entre vous sont propriétaires donc je voudrais savoir où et comment avez vous fais pour trouvez des chevaux à essayer/ à vendre car j’ai cherché sur internet sur différents élevages et autre mais je n’ai rien trouvé . Pouvez-vous me dire où trouver des chevaux à essayer et autres ? merci à vous !

Bonjour, j’imagine que la majorité d’entre vous sont propriétaires donc je voudrais savoir où et comment avez vous fais pour trouvez des chevaux à essayer/ à vendre car j’ai cherché sur internet sur différents élevages et autre mais je n’ai rien trouvé . Pouvez-vous me dire où trouver des chevaux à essayer et autres ? merci à vous !
Hello ! Je me suis mise sur des groupes Facebook aussi, tu en as des plus ou moins spécifiques en fonction des races/disciplines ! Une amie était sur le même groupe que moi et a vu une annonce que je n'avais pas vu dans mon fil d'actualité, et je suis allée l'essayer. Bon, l'inconvénient c'est que des fois il faut faire un peu de route, ma jument était à 5h de route 😅
Mais tu peux aussi faire un post en disant ce que tu recherches et dans quel secteur, et les gens te proposeront leurs chevaux ☺️
Hello, j’ai trouvé la mienne via mon coach, il revalorise les chevaux de CSO, en mode dépôts vente
Et du coup ça tourne pas mal... et un jour il l’a ramené en me disant «  j ai trouvé ton cheval »
J’avou j’ai pas connu les essais de 10 000 chevaux 😄
Mais je l’ai monté pendant un mois, et après il m’a dit que si je l’achetais pas il l’a vendait :-)
Bonjour Shana, j'ai trouvé ma jument par le biais d'une association (cheval de cœur) qui place des réformés des courses, essentiellement des pur-sang pour la plupart issus du centre d'entraînement de Calas à côté de Marseille. Par contre il n'est pas toujours possible d'essayer les chevaux selon les motifs de leur réforme (blessure ou "juste" manque de performance, fin de carrière...) et les possibilités des entraîneurs quand ils sont encore au travail (mais j'avais pu en essayer plusieurs sans problème). Plus généralement tu as pas mal d'associations, que ce soit pour des chevaux réformés des courses ou autre (par exemple galop pour la vie vend tous types de chevaux aussi bien retraités de club, chevaux dont les propriétaires ne peuvent plus s'occuper...), avec souvent une page fb et un site internet.
Salut, perso j'ai regardé sur le bon coin et il se trouvait que quelqu'un faisait de la revente de chevaux a 10 minutes de chez moi 😄
Va sur Facebook ou d’autres réseaux sociaux et dis que tu recherche un cheval.Et peut être que quelqu’un va vous contactez.
Bonsoir,

de mon coté c'était aux bouches à oreilles, 2 sur mon lieu de travail..."Marchand" pour mes premiers...Et mon dernier avait juste 2 lignes dans les petites annonces du journal local ^^"

Après en ce moment suivant où tu regarde, je trouve que c'est assez "calme" en ce moment sur les sites de petites annonces...Et sur FB où il y a pas mal d'annonces sur différents groupes par contre ça bouge beaucoup
Merci 😅
Je l’ai trouver par Facebook ( je me suis « mise sur des groupes » des régions près de chez moi :)
Coucou, moi j’ai regardé sur « equirodi »,  « cheval annonce », « le bon coin », « shf market », « ffe annonce », et mon poney était sur equirodi et cheval annonce, voilà après tu as « find your horse » aussi. Bonne recherche en tout cas.