The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Trouver une pension pour un entier dans de bonnes conditions : pré avec compagnie. Est ce mission impossible ?

Trouver une pension pour un entier dans de bonnes conditions : pré avec compagnie. Est ce mission impossible ?
C'est possible, mais comme ç'a été souligné, ce n'est pas facile. Les gens ont beaucoup d'idées reçues sur les entiers (ou de mauvaises expériences). Si tu veux louer à un particulier pour le mettre au pré avec un/des hongre(s), il faut contacter la personne, lui permettre de rencontrer ton cheval, lui suggérer une "première visite" pour voir comment les chevaux se comportent les uns envers les autres à travers une clôture... si tu montres que tu es sérieuse, que ton cheval est "bien élevé" et que tu propose quelques essais préalable, avec un bon dialogue et de la réflexion, tu pourrais trouver quelqu'un pour tenter l'expérience. Il faudrait contacter un maximum de proprios dans ton secteur, et leur en parler.

Dans des écuries, c'est plus difficile, les gérants "profitent" de la réputation des entiers et des soi-disant contraintes qui vont avec pour gonfler énormément les tarifs et prestations (paddock, pré partagé, etc). A moins de tomber sur des gens intelligents et raisonnables (ce qui est rare), ce sera délicat.

En tous cas, bon courage à toi pour tes recherches !
Coucou ! C’est sans doute possible à trouver ...mais de manière différente : as-tu déjà cherché des pensions où il serait seul au pré mais avec de la compagnie dans le pré d’à côté ? Dans ces cas là l’idéal c’est d’installer une triple voire quadruple clôture électrique...après honnêtement avec de l’éducation c’est faisable : il y a de nombreux entiers qui tournent en compet et avec de l’éducation et des mesures supplémentaires çà peut se trouver.
Mais si tu es dans une région qui na pas beaucoup d’écuries ça peut être compliqué...les gérants se méfient des entiers ou font pays le prix fort.
Ça me fait un peu peur, j’ai réussi à trouvé une pension, mais à une heure de chez moi... et je risque de déménager d’ici 1 ans ou 2 dans une autre région... je veux faire de la repro plus tard donc pas trop envie de le castrer ^^
Bonsoir Romane

Je me suis posée la question un tas de fois en cherchant justement en vue de prendre un entier.

Même sans pour autant chercher le pré avec un autre mais à côté d'un pré de hongre...Je n'ai rien trouvé ou alors "hors de prix"

Et sans parler des pensions box/paddock où ils ne sont pas gardés comme des sauvages...

Impossible j'ose espérer que non, mais très compliqué à trouver ça oui c'est net...