The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonjour, je n'ai pas les moyens de m'acheter mon propre cheval. La demi-pension est elle une bonne alternative ?
Quelles sont vos expériences ?

Bonjour, je n'ai pas les moyens de m'acheter mon propre cheval. La demi-pension est elle une bonne alternative ?
Quelles sont vos expériences ?
Bonjour, j'ajouterai en complément à Clo B que c'est un bon moyen d'appréhender ce qu'est d'avoir la responsabilité d'un cheval aussi bien au niveau des soins, de l'éducation mais aussi financièrement parlant ( les frais sont partagés mais ça permet d'avoir une idée du prix que coûte un cheval au quotidien entre les dépenses courantes et exceptionnelles ). C'est une bonne première expérience avant l'achat de ton propre cheval :)
Hello!
Perso j’ai adoré avoir la possibilité de changer régulièrement de cheval quand j’étais en club, cela permettait de se remettre en question régulièrement, et de pouvoir progresser sur différents chevaux.
Quand j ai prit une demi pension ( j’en ai eu 3-4) cela s’est toujours bien passé, tu peux créer un vrai lien, voir le cheval progresser et travailler le cheval en dehors des cours, apprendre à être autonome sur tes exercices, la durée de tes séances, tes objectifs etc...

Globalement sur les DP ce qui dépendra le plus ça sera le propriétaire du cheval :-)
Si elle est cool et que tu respectes ce qui est signé, normalement pas de soucis
Attention de bien faire un bon contrat, et de le faire relire à tes parents avant de signer,
Choisir un cheval pas trop facile mais pas trop dure pour pouvoir progresser
Et au début fait toi suivre pour tes séances, pour bien comprendre le cheval et la manière dont la propriétaire aimerait que son cheval soit travaillé :-)