The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Auriez vous une idée du temps qu’il faut pour remettre un cheval en état ? ( manque plus de 100 kg )

Auriez vous une idée du temps qu’il faut pour remettre un cheval en état ? ( manque plus de 100 kg )
Huile dans la rassion pulpe de betterave foin desidrater et floconais
Je suis assez d accord avec Louise. Ça dépend beaucoup d un cheval a l autre aussi. Ma veto m a conseillé pulpe de betterave réhydratée et luzerne déshydratée. Mais le pur sang chipotait et ne voulait pas en manger 🙄 jusque maintenant rien de mieux que trop d herbe. Ça prend quand même du temps, facilement 2 mois. Mais pas toujours facile. Courage et patience ;)
Salut !

Tout dépend de ce que tu peux offrir...si tu as des pâturages verts alors moins de temps qu’au foin le matin et le soir...mais attention a l’herbe verte trop rapidement, ça peut causer des troubles de digestion ou des coliques si les changements sont brutaux. Mieux vaut le faire progressivement, et puis penser à bien le faire sortir, en balade, en carrière, le laisser en extérieur tout le temps si possible, avec des congénère au mieux pour lui permettre de jouer et de se muscler ! Avec de la nourriture à profusion et du travail régulier, en cinq six semaines tu peux avoir un cheval en état, après comme l’a dit Louison, pour une forme athlétique il faudra plusieurs mois de travail régulier, de fourrage nourrissant et de bon mental ! (Donc sans stress ou sans peurs)
Je dirais 6-8 semaines pour le remplumer un minimum et 6 mois à 1 an pour en faire un beau cheval harmonieux ...
Mieux vaut ne pas se presser et privilégier une'progression douce : pas de grosses doses d'aliments intenables dans le temps mais plutôt un apport riche mais "basique" (comme on ferai à un cheval avec une activité physique intense) maintenue dans le temps (jusqu'au printemps prochain facilement) et un reprise d'activité à pied pour remuscler en douceur.