The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Des petites astuces du quotidien (type de brosse, tresses, manière de brosser, etc...) pour entretenir les crins d’un frison qui ont perdu de l’éclat depuis sa castration ? Merci !

Des petites astuces du quotidien (type de brosse, tresses, manière de brosser, etc...) pour entretenir les crins d’un frison qui ont perdu de l’éclat depuis sa castration ? Merci !
Merci beaucoup Frédérique ! Avec tes conseils et un peu de chance on pourra peut-être retrouver des crins potables hahaa !
Bonjour Juu

- Tresser en tresses larges sans trop serrer (il faut trouver le juste milieu) voir tresse "d'étalon" et démêler 1 à 3 fois par semaine avec une brosse à cheveux et/ou peignes à dents larges pour humains ET aux doigts avant la brosse/peigne, j'utilisais les deux personnellement (On oublie les peignes à dents serrées and co). Le poids va non seulement favoriser la circulation en renforçant le crin, éviter l'usure et la casse et aider à une meilleure pousse en plus d'éviter les noeuds.

- Un super produit à utiliser sur les racines, qui nourrit, assainit les pellicules, favorise la circulation, retire les saletés/ect... C'est le Pétrol Hahn vert. Une fois par semaine après démêlage et avant de tresser, un peu de lotion aux racines, masser quelques bonnes minutes pour faire pénétrer. Pour moi c'est vraiment une belle astuce qui à pas mal fonctionné sur un frison, des espagnols et même sur mon dernier cheval qui m'a fait une touffe de poney après quelques semaines alors qu'il avait une serpillère en guise de crinière après avoir été sous traitements chimiques pendant 2 mois et qui m'avait déclaré une gratte avec les moustiques ^^ Mais lui avait la coupe à 5 doigts aux ciseaux donc c'était plus rapidement visible.

- Un bon démêlant type Equibao si tu ne veux pas que ça glisse, et si ça ne te gêne pas qu'il y ai un film glissant il y a le Show Shine qui démêle énormément aussi mais qui laisse un film glissant donc c'est au choix personnellement je préfère l'Equibao. En mettre bien mèches par mèches quitte à étaler le produit à la main dans le sens du crin, laisser poser et démêler avec douceur au départ en commençant par le bas et en remontant pour éviter de casser le crin ou d'arracher (Un avantage qu'on à en plus avec le tressage).

- Ne pas s'alarmer si il y a du crins dans la brosse ou le peigne surtout au début

Et de la patience ^^