The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Hello quelqu’un sait pourquoi aux anneaux d’attaches il y a toujours des ficelles ?

Hello quelqu’un sait pourquoi aux anneaux d’attaches il y a toujours des ficelles ?
Oui il n'y avait qu'une seule epaisseur. Apres ce n'etait peut etre qu'un coup de malchance que sa ai pas ceder. Mais du coup je ne fait pas confiance a ces ficelles
Lena Lemarie, elle devait être drôlement solide ta ficelle ! Tu avais bien laissé une seule "épaisseur" (il ne faut surtout pas doubler... la ficelle)? Après tout est possible bien sûr, je doute qu'il y ait des "sécurités" 100% infaillibles avec les chevaux malheureusement... Ceci dit pour moi ça a toujours fonctionné. La seule fois où ma jument a cassé son licol c'est un jour où justement j'avais eu la flemme de remettre une ficelle alors qu'il n'y en avait plus. Pourtant elle ne tire pas spécialement au renard, mais ce jour-là qqch a dû lui faire peur et paf le licol ! (mais je préfère casser un licol qu'un cheval...)
Bonjour, comme la dit Elisa K c'est pour que la ficelle "casse" au besoin.
Mais pour moi sa ne fonctionne pas. Par exemple, mon cheval ete attacher a la douche, sur une ficelle bleu, il s'est mis a paniquer et a tirer mais la ficelle a jamais casser. On a du la couper.
Quand on voit la resistance de ses ficelles je trouve pas que ce soit l'ideal d'attacher des chevaux dessus.
Personnellement maintenant de me sers d'equiping. La au moins sa s'ouvre et aucun risque pour le cheval.
Merci beaucoup !
Bonjour Laurine, on ajoute souvent une ficelle de ballot de paille aux anneaux d'attache comme sécurité au cas où un cheval tirerait au renard. En attachant la longe à la ficelle au lieu de l'anneau si le cheval tire la ficelle cassera facilement, ce qui diminue fortement les risques de blessures liées à ce comportement.