The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonjour à tous, je recherche des témoignages / conseils de particuliers ou professionnels qui gère une pension de chevaux :)
(Détail en commentaire)

Bonjour à tous, je recherche des témoignages / conseils de particuliers ou professionnels qui gère une pension de chevaux :)
(Détail en commentaire)
J'ai déjà pris des chevaux en pension en activité secondaire ...
c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose.
Rien n'est jamais assez bien et tout est toujours trop cher.
Je n'ai pas encore trouvé comment me protéger des impayés...
Et souvent les gens sont laxistes sur les soins de leurs chevaux et confondent "payer une pension" et "avoir le gérant comme esclave" au niveau entretien des chevaux ... Je veux bien garder un œil sur les chevaux et couvertures, a la limite désinfecter les blessures begnines et gerer un vaccin mais une pension ça couvre le logement l'eau et la nourriture pas les soins 🙄
Bref c'est sous payé et franchement désagréable tu as tous les invenients des chevaux sans les avantages !! Surtout en job secondaire ou tu gere ça très tôt et très tard dans la journée , les tours de pré à la frontale sous la pluie c'est déjà assez chiant pour nos chevaux
Si tu as des questions précises n'hésite pas
Laurie, c'est ce que j'explique dans mon commentaire, ça serait une activité secondaire, je garderai mon métier à côté.
Une penssion de rapporte pas si tu fait pas une activité a coter sa te couvre juste les frais de tes chevaux
Je ne suis pas professionnellement dans le milieu du cheval, mais j'ai comme projet d'avenir d'avoir une petite pension de propriétaire et pourquoi pas des gîtes, pour proposer aux gens d'y passer la nuit avec leurs chevaux (vacances ou voyageurs de passage). Ça n'est pas mon but d'avoir une grosse structure mais plus quelque chose de familial avec quelques chevaux car ça serait sûrement une activité secondaire.
J'ai bien conscience que ce genre de projet ne se monte pas en un jour et qu'il nécessite des connaissances sur l'entretien des chevaux, des pâtures, de l'administratif etc.

Alors si vous avez des conseils ou des témoignages je suis preneuse :)