The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Depuis peu, ma jument s’amuse à changer de pied seule au galop à répétition sans que je ne bouge ma jambe. Elle se déséquilibre à l’arrière main et hop change de pied. Vos conseils?

Depuis peu, ma jument s’amuse à changer de pied seule au galop à répétition sans que je ne bouge ma jambe. Elle se déséquilibre à l’arrière main et hop change de pied. Vos conseils?
Bonjour Ilona, déjà si elle s'est mise à faire ça alors qu'elle ne le faisait pas avant un petit check véto/dentiste/ostéo est à envisager pour t'assurer que ça ne vienne pas d'une gêne/douleur.
Si tout est ok même si tu as l'impression de ne rien faire demandes quand même à ton moniteur/coach de s'assurer que tu n'ais pas d'action intempestive involontaire, on sait jamais si elle est sensible ça peut arriver...
Enfin tu dis que tu la sens se déséquilibrer de l'arrière, je suppose donc qu'elle a tendance à se mettre sur les épaules et "alléger" l'arrière... Si c'est le cas je travaillerais sur l'équilibre & le report de poids sur l'arrière, donc légèreté & abaissement des hanches, d'abord au pas puis au trot et enfin au galop. Et pour ça pas de miracle, c'est les classiques habituels : changements de direction et donc d'incurvation, transitions entre allures et dans l'allure, travail des 2 pistes en commençant par les contre-épaules en dedans pour travailler l'engagement du postérieur interne sous la masse et l'abaissement de la hanche correspondante (à bien faire au pas pour décomposer le mouvement et bien sentir cet abaissement avant de passer au trot !), et en dernier lieu qq pas de reculer toujours en cherchant le relèvement de la base de l'encolure et l'abaissement des hanches (surtout pas le nez dans le poitrail). Cette gym + travail sur les départs au galop dans le calme & l'équilibre devrait te permettre d'avoir une jument + en équilibre et d'améliorer son galop...
Salut barre au sol cavaletie sa va lobliger a regarder ou elle mes les pied et galop a faux