The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval ne fais que m’embarquer quand je par en balade. Comment y remédier ?

Mon cheval ne fais que m’embarquer quand je par en balade. Comment y remédier ?
Bonjour,
Personnellement je ne suis pas la personne qui resoud ces problemes en changeant de mors. J'ai rencontrée des problemes avec un de mes chevaux en balade, le montant en mors a aiguille double brisures, je me suis renseignee poir changer de mors. Un peu plus dur mais toujours tres leger. Aucun resultat, c'etait meme de pire en pire.
Je suis passer en mors a aiguille droit aromatiser a la pomme (donc en caoutchou) et j'ai pris des cours avec une monitrice qui a su identifier notre probleme. Et depuis plus aucun probleme, on peut meme repartie en balade a cru en licol ou en filet sans probleme.

Donc avant de changer de mors (car oui cela peut etre necessaire en fonction de certain cas), je pense qu'il faut se faire encadrer par la bonne personne, qui sera voir et aider a resoudre nos problemes.
Cela peut etre long, mais ne veut-il pas mieu le temps de chercher le probleme, que de changer de mors regilierement pour en mettre un plus dur au risque de durcir la bouche de son cheval.
Merci
Je suivrai vos conseils
Bonjour Keriane

Pour ma part je dirai travailler en carrière pour approfondir un peu le boulot. Un cheval qui chauffe chauffera encore plus si on le tien.

Ensuite est-ce que vous avez des habitudes en promenade? Meme circuit, un champ où chemin ou tu l'as fais déjà galoper plein pot ou non,...j'en ai vu beaucoup dans les rallyes ou de chevaux qui avaient fait du rallyes et qui ne savaient même plus vraiment ce qu'était une promenade mais une vraie, renes un peu lâches, ect...ils chauffaient non-stop, prenaient la main,...

Parfois il peut s'agir du stress ou de chauffer en approchant d'un lieu ou il savent qu'ils vont pouvoir y aller. Mon dernier cheval chauffait énormément à peine rentré dans le chemin pour aller dans le cross de l'écurie.

Apres si vraiment il n'y a aucune solutions, un mors plus sévère peut faire l'affaire mais ça risque fort d'être un cache-misère ou de faire pire que mieu.
Je pence pas que sa sers a rien ma jument fesais que m'embarquer en extérieur elle chauffe beaucoup et d'avoir mi un mors plus sévère en extérieur a régler mon problème
Cc,je pense que c’est une question de travail, à quel moment il t’embarque ? Est ce que tu trotte ou galope toujours au même endroit sur le chemin ? Il connaît peut être trop tes habitudes de balade, dans ce cas fait varier des expos que tu ne fais jamais habituellement,lorsqu’il chauffe, faire des déplacements latéraux, slalom entre les arbres si tu peux,... il faut que tu l.occupes, changer de mors ne réglera pas le problème et pourra même l’accentuer encore plus. Sinon tu peux essayer de partir en balade avec des chevaux cool qui pourrons calmer le tiens 😉 et avec le temps et le travail ça va venir.
Si tu as pas asser de frain peut-être un mors un peut plus sévère ?