The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment conseillez vous d’intégrer un nouveau cheval dans un troupeau ?

Comment conseillez vous d’intégrer un nouveau cheval dans un troupeau ?
Bonjour ! La réponse de Juu Grg est très complète. J'ajouterai juste que dans les troupeaux impairs c’est plus compliqué donc il faut faire attention à ça. C’est plus compliqué car il y en a toujours un qui est un peu laissé de côté.
Quand on a introduit mon cheval dans son « troupeau » (3 chevaux) actuel c’était le petit soumis qui n’osait pas rentrer dans l’abri ni manger le foin avec les 2 autres. Maintenant c’est le sous chef !
Hello !
Il faut prendre le temps et surtout déferrer les postérieurs !!!!
Si possible l’intégrer déjà avec un cheval du troupeau (proximité au box, paddock où ils ne sont que deux) et le mettre dans un pré qui colle au troupeau afin qu’ils vivent ensemble mais avec sécurité dans un premier temps. Après l’idéal aussi c’est de les faire travailler ensemble si tu peux...puis au début il y aura du fight forcément le temps que tout le monde trouve sa place (d’où l’intérêt de déferrer pour éviter un jarret ou un boulet explosé)

Et dis-toi aussi que tous les chevaux ne s’attendent pas forcément du premier coup et même à la longue....certains s’adaptent plus vite que d’autres