The equestrian lifestyle community.

LEICA X HERMES

Un concepteur allemand spécialisé dans l'optique fêtant les 111 ans de sa première pair de jumelle mettant en place pour l'occasion un partenariat exceptionnel avec une grande Maison française de plus de 180 ans, c'est l'alliance élégante que proposent les deux grandes entreprises de tradition Leica et Hermès. En 2016, est sortie une édition limitée de 111 modèles revêtus de cuir rouge et accompagné de leur étui fait main. Devant les terrains de polo ou aux courses, ces jumelles anniversaires coûtant quand même 10 000 euros, sont une garantie de pouvoir admirer les chevaux au plus près.

L'association entre Hermès et Leica est intéressante parce que ce sont deux marques ayant un lien fort avec les chevaux et que cavaliers connaissent souvent bien. De nombreux photographes équestres utilisent des appareils de la marque allemande, connus pour leur grande qualité. Les utilisateurs de Leica soulignent en général la facilité d'usage de ces appareils, qui permet de prendre des photographies centrées sur l'essentiel, avec un grand niveau de détails mais pas d'éléments superflus. Le photographe belge Sven Laurent explique même que les Leica sont "un outil génial pour rencontrer des gens", car du fait de leur design retro, les personnes qui le croisent en train de photographier avec un appareil de cette marque se montrent toujours très intriguées, et initient la discution avec lui.

Derrière l'inspiration

STILL MOMENTS

"Le livre de Tim Flach, Equus, a reçu des prix et des critiques élogieuses du monde entier lorsqu'il a été publié par Abrams en 2008. L'artiste/photographe londonien y célèbre l'animal dont l'histoire est si fortement liée à la nôtre. Des Arabes exquis des Émirats arabes unis aux chevaux islandais dans leur habitat glaciaire, du regard émouvant d'un cheval à la majesté tonitruante des mustangs qui traversent les plaines de l'Utah, les images de Flach donnent un aperçu unique de la dynamique physique et de l'esprit des chevaux partout dans le monde".

Derrière l'inspiration

SVEN LAURENT'S EYE

"Quand on voyage tout est nouveau, a une part d'exotisme et de spectaculaire. C'est plus facile de prendre des photos. D'un autre côté, créer des images dans son environnement proche et habituel est très difficile. Cela demande de porter beaucoup d'attention aux détails et l'agilité de voir ce qu'on voit tous les jours avec un regard nouveau." -Sven Laurent


Pic : Sven Laurent avec un Leica

Derrière l'inspiration

BINOCULARS STORY

Pour en apprendre plus sur l'alliance inédite et limitée entre Leica et Hermès, direction cet article !


Photo : Leica

Horsealot inspiration LIVING AT THE BARN LEICA X HERMES

LIVING AT THE BARN

Derrière l'inspiration

LIVING AT THE BARN

LEICA M9-P Hermès - Le backstage de l'atelier dans lequel ces jumelles impressionnantes sont fabriquées.

Horsealot inspiration SLOW WALK LEICA X HERMES

SLOW WALK

Derrière l'inspiration
Horsealot inspiration SLOW WALK LEICA X HERMES

SLOW WALK

Prise avec un leica : Les écuries sont créées à la fin des années 1960 par l'architecte mexicain Luis Barragán.

Horsealot inspiration BONDING OVER TIME LEICA X HERMES

BONDING OVER TIME

Derrière l'inspiration
Horsealot inspiration BONDING OVER TIME LEICA X HERMES

BONDING OVER TIME

Porter Magazine.