The equestrian lifestyle community.

ON THE ROAD AGAIN

L'automobile de luxe représente puissance et élégance, valeurs partagées avec les chevaux de haut niveau.

Dans une compétition d'un nouveau genre, Maserati a décidé de défier le cheval de course Dinnie O pour le lancement de leur SUV Levante.

Le défi était d'autant plus original que Dinnie O était monté par le célébre jockey Harry Skelton tandis que son frère, l'entraîneur national Dan Hunt, prenait le volant de la SUV Levante.

Au cours de ce défi, les deux hommes ont suivi un chemin différent du début à la fin. Le cheval a suivi une trajectoire qui lui a permis de galoper le plus vite possible sur un terrain plat tandis que le SUV Levante a montré ses capacités hors route sur un terrain accidenté que le cheval ne pouvait aborder. Une belle mise en abyme des capacités du cheval et des points communs visibles avec l'automobile.


Le champion de complet et ambassadeur Horsealot Karim Laghouag disait d'ailleurs : "Le cheval est une formule 1. Les cavaliers montent leurs chevaux comme nous pilotons nos voitures mais il y a des ajustements très importants à faire".

Horsealot inspiration CAR VS HORSE ON THE ROAD AGAIN

CAR VS HORSE

Derrière l'inspiration

CAR VS HORSE

Quand le jockey Harrie Skelton signe un partenariat avec Maserati, il s'impose comme une évidence pour lui de tester la voiture... Avec ses propres chevaux.

Derrière l'inspiration

BACK

La Lamborghini est l'une des voitures les plus puissantes au monde avec 640 chevaux sous le capot pour un montant d'environ 238.000€. Elle représente "la puissance, l'élégance, la maitrise, la force et la vélocité", des valeurs qu'elle partage avec les chevaux de haut-niveau.


Photo : RoadBook Magazine

Derrière l'inspiration

CHOOSE YOUR SIDE

Notre ambassadeur, champion olympique de 2016 en complet par équipe, Karim Laghouag a d'abord commencé par les sports mécaniques avant de se tourner vers l'équitation. Il fait un parallèle entre ces deux sports: "Le cheval c'est une formule 1. Les cavaliers pilotent leurs chevaux comme nous on pilotait nos voitures. Il y a des réglages très importants à faire." 


Photo : RoadBook Magazine

Derrière l'inspiration

STABLE KING

La femelle a une activité cyclique saisonnière. La durée du cycle est d’environ 21 jours (très variable en fonction de l’individu et de la saison), avec alternance de périodes de chaleurs et de refus.


Photo : RoadBook Magazine

Derrière l'inspiration

PROTECTION

Claire Neveux a présenté ses recherches sur l’influence de l’éclairage (LED) d’un van sur l’embarquement de jeunes chevaux novices. Elle a montré qu’un éclairage qui permet de diminuer le contraste entre l’intérieur et l’extérieur du van aide les chevaux à embarquer, les sécurise et les apaise. Une recherche avec des applications pratiques immédiates!


Derrière l'inspiration

ROAD TRIP

Assurer son cheval lors des transports est indispensable en cas d'accident ou de blessures. Cavalassur vous permet de vous prémunir de tout risques en France métropolitaine et Europe.