The equestrian lifestyle community.

FROM RODEO TO CHARRERIA

Grâce aux films de cow-boys et d'indien ou aux nombreux récits de la Conquêtes de l'Ouest, nous connaissons tous plus ou moins la tradition du rodéo aux Etats-Unis. Des courses effrénnées autour des tonnaux en Barrel Racing, aux "Sliding Stops" ces impressionnants arrêts glissés lors des compétitions de reining, en passant par les épreuves de "Bull Riding" mettent à l'épreuve l'assiette des cowboys juchés sur des taureaux ou des chevaux sauvages.


Nous connaissons parfois moins la culture équestre du reste du continent américain. Le photographe Devin Doyle s'en est rendu compte après avoir passé deux ans à photographier la culture du rodéo et a alors décidé d'explorer le Mexique. Là-bas, la Charrería, ce rodéo mexicain, est le sport culte du pays qui se pratique en habit traditionnel, c'est à dire un costume de laine ou de daim pour les hommes, et de sublimes robes colorées ornées de broderies minutieuses pour les femmes.

Cette tradition laisse tranparaître leur volonté de promouvoir la culture de leur pays.

Derrière l'inspiration

Brazilian countryside

"Du 30 avril au 7 mai, Madrid a accueilli la World Arabian Horse Racing Forum, avec au programme des conférences aux thèmes et intervenants tous aussi intéressants les uns que les autres."

Credit: Zee Zunes. 

Horsealot inspiration QUERETARO MEXICO FROM RODEO TO CHARRERIA

QUERETARO MEXICO

Derrière l'inspiration
Horsealot inspiration QUERETARO MEXICO FROM RODEO TO CHARRERIA

QUERETARO MEXICO

Queretaro est l'un des plus petits états du Mexique, mais également le plus hétérogène. 


Derrière l'inspiration

AMAZONE

Au cœur du Brésil, le photographe Fabio Bartelet nous raconte sa version du conte de fée, à la ferme. 

Credit: Fabio Bartelt. 

Derrière l'inspiration

CHARRERÍA

Habillée de longue robe colorée et sombrero, l'escaramuza réalise des figures très précise à une vitesse impressionnante. 

Credit: Devin Doyle

Derrière l'inspiration

ESCARAMUZAS

"L'année dernière, le photographe Devin Doyle, qui avait passé deux ans à photographier la culture du rodéo dans les écoles secondaires aux États-Unis, est devenu curieux de savoir à quoi pourrait ressembler l'équivalent mexicain. Après tout, il dit : "C'est la même terre, la même culture d'élevage." Ce qu'il a découvert était un sport équestre de compétition passionnant pratiqué par des femmes vêtues de magnifiques costumes traditionnels, un sport directement inspiré par les Adelitas - les femmes soldats qui ont combattu dans la Révolution mexicaine."

Credit: Dior officiel

Horsealot inspiration HOTEL POSADA MIRADOR FROM RODEO TO CHARRERIA

HOTEL POSADA MIRADOR

Derrière l'inspiration
Horsealot inspiration HOTEL POSADA MIRADOR FROM RODEO TO CHARRERIA

HOTEL POSADA MIRADOR

Surplombant le canyon Copper, l'hôtel Posada Mirador offre un décor surprenant, teinté de rose.