De Gucci à Yves Saint-Laurent en passant par Estée Lauder, Tom Ford, qui a lancé sa marque eponyme depuis 2005, est connu dans le monde entier pour son travail de styliste. Mais saviez-vous que l'artiste appréciait les chevaux et était même propriétaire d'un incroyable ranch dans le Nouveau-Mexique ?
En découvrant l'imposant Cerron Pelo Ranch de Tom Ford, la première pensée qui vient à l'esprit est que l'artiste a autant le goût des grandeurs sur les podiums que dans sa vie personnelle. Son ranch prend place sur un domaine de 9 hectares. En plus des 8 boxes, de la grande carrière et du manège circulaire et de la maison principale construite sur un bassin à débordement, le ranch comprend un cours de tennis, quatre habitations pour les employés, deux maisons d'invité, une piste d'atterrissage, et même un plateau de tournage avec des bâtiments western. Certaines scènes de Thor ont notamment été tournées sur ce plateau. Les bâtiments minimalistes du domaine sont construit en bois et en béton, ce qui permet de mettre en valeur les baies vitrées et les bassins d'eau de la propriété. La valeur de ce ranch ? 75 millions de dollars. La propriété est aujourd'hui en vente. Un cavalier célèbre sera-t-il le prochain acquéreur du Cerron Pelo Ranch ?
Le ranch Cerro Pelon, la demeure surréaliste du créateur Texan Tom Ford, perdue dans la pampa de la capitale du Nouveau-Mexique.
Preuve de la passion de Tom Ford pour les Westerns, il existe un plateau de tournage dans la propriété, où des scènes de Thor, Silverado, Wild Wild West, et De si jolis chevaux - entre autres westerns - ont été filmées.
Tadao Ando est l'architecte en charge de ce projet. D'origine japonaise, il est le seul architecte a avoir gagné les quatre prix les plus prestigieux de la discipline.