LEAGUE

Samedi 14 Juillet

GLADIATORS

Derrière l'inspiration

Jan Tops a lancé le Global Champions League en 2015, le concept : des équipes d'environ 5 cavaliers représentent une entreprise sur des épreuves spécifiques tenues lors de chaque étape du Global Champions Tour.

Le but est de rendre le sport plus ludique, de l'ouvrir à de nouveaux sponsors et à une plus grande médiatisation. Plus de 10 million d'euros de dotation sont répartis entre les 16 étapes.


Un chef et au moins un jeune cavalier par équipe… Voici toutes les règles.


Photo : Noelle Floyd


ARENA

Derrière l'inspiration

Georgina Bloomberg s'exprime sur ce qu'elle pense de son équipe du Global Champions League, Miami Glory, la seule 100% détenue par une nationalité américaine.


Photo : Stefano Grasso/LGCT

SHANGHAI SWANS

Derrière l'inspiration

Et vous, si vous deviez choisir une équipe pour le Global Champions League, laquelle serait-elle ?


Photo : Jessica Rodrigues

DE LA RENTA

Derrière l'inspiration

Les équipes du Global Champions league ont des entreprises partenaires telles qu'Oscar de la Renta, Macy's, Massimo Dutti, Diane Von Furstenberg…

En 2018, c'est le nom d'une entreprise qui est mis directement en avant pour les équipes, prenant pour modèle la Formule 1. Cela permettra-t-il d'ouvrir notre sport à de nouveaux sponsors et à une meilleure médiatisation ?


Découvrez en plus sur la composition des équipes ici.


Photo : la talentueuse Ashley Neuhof

NEXT: BERLIN

Derrière l'inspiration

La Global Champions league fait étape à chacun des 16 concours du Global Champions Tour, soit à Saint Tropez, Shanghai, Mexico, Miami, Londres ou encore Rome.




Photo : Jessica Rodrigues

Derrière l'inspiration

"Tellement des cavaliers et chevaux font partie d'une équipe uniquement car leur propriétaire a acheté leur participation", dit Danielle Goldstein, membre des Monaco Aces.

Le prix d'entrée du Global Champions League est présumé à 2 million d'euros par équipe. Les membre de celles-ci varient entre des cavaliers internationaux reconnus et des amateurs montant en professionnel et auto-financés.


Photo : Noelle Floyd

COMMENCEMENT

Derrière l'inspiration

Plus de 80% des étapes du Global Champions Tour comptent un minimum de 7 participants sur les 10 meilleurs cavaliers mondiaux.

Le champion 2017, Harrie Smolders, dit qu'un 'plus haut niveau ne serait pas possible.'


Photo : Stefano Grasso / LGCT

FAIR SHAKE

Derrière l'inspiration

Les athlètes (cavaliers et chevaux), arborant des chemises et vestes coordonnées avec le logo de leur équipent, se regroupent à la reconnaissance pour discuter de leur stratégie.


Photo : Noelle Floyd

HIGH-STAKES

Derrière l'inspiration

Après le dernier week-end du Festival équestre d'hiver, qui s'est terminé à Wellington, en Floride, plusieurs des meilleurs sauteurs du monde entier ont migré sur la courte distance jusqu'à Miami Beach pour un week-end de saut d'obstacles de haut niveau sur les célèbres rives sablonneuses. Pour sa quatrième édition, l'étape de Miami du Longines Global Champion Tour est un spectacle unique et spectaculaire.


Photo : Noelle Floyd

Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X