F&S

Dimanche 22 Juillet

LEOPARD GENE

Derrière l'inspiration

La couleur des chevaux est caractérisée par trois types de gènes. Il y a d'abord les gènes dits "de coloration", qui définissent une sorte de couleur de fond : la robe de base. Le cheval peut être alezan, noir ou bai. Il y a ensuite des gènes de dilution (gène crème, dun ou sauvage, gène silver, gène crins lavés c'est-à-dire crins blonds). Et enfin des gènes responsables des panachures éventuelles (gène pie – deux couleurs, gène appaloosa, gène léopard…).


Photo : Olympict'

Derrière l'inspiration

La relation entre les chevaux et la mode est une longue histoire. Les vêtements équestres ont été reconnus comme élégants "pour toujours", voici une immersion en image dans l'évolution de ce style à travers le temps.

BAY OR NOTHING

Derrière l'inspiration

Les chevaux gris sont parfois jugés pour leurs couleurs. 

À l'inverse du milieu des concours, dans l'industrie des courses le cheval de couleur bai attire beaucoup plus les futurs propriétaires que les chevaux gris de par leur attrait visuel et la qualité de leurs tissus musculaires.

ETHIC

Derrière l'inspiration

Maggie McAlary "Je pense que la pire chose que quelqu'un puisse dire est que vous êtes paresseuse, alors j'essaie de ne donner à personne la chance de dire 'Oh, elle ne travaille pas vraiment ...'".



BLACK

Derrière l'inspiration

U-Black : Cette marque italienne sophistiquée a développé sa gamme, au total look noir, en s'inspirant d'un cheval appelé Unno. Fier de sa beauté, la marque le décrit comme un cheval qui dans ses yeux exprime la conscience de ce qu'il est, de son charme, de son noir absolu.


VEINS

Derrière l'inspiration

Une nouvelle technologie, StableLab, permet aux cavaliers d'analyser un petit échantillon de sang de leur cheval en 10 minutes à l'aide d'un boîtier portable de la taille d'un iPhone afin de repérer des éventuels déficits immunitaires.

Ce boîtier a déjà prouvé son efficacité en repérant un début d'infection chez Argento, le cheval de Whitaker, aux LA masters.

S - STORIES

Derrière l'inspiration

Laetitia du Couëdic est une talentueuse cavalière Suisse, une véritable it-girl et un enfant du siècle, elle monte l'ancienne jument de Kevin Staut, Cheyenne HDC, et est partie vivre l'aventure durant quelque mois à Wellington pour s'entraîner avec Daniel Bluman. La muse s’amuse et livre au célèbre Cavalier Bleu cinq fun facts sur elle. 

IN YOUR EYES

Derrière l'inspiration

«Je demande aux cavaliers qui me lisent et qui dressent leurs chevaux de regarder leur monture lorsqu’ils mettent pied-à-terre après une séance de travail, de contempler son oeil et de faire un examen de conscience pour se demander s’ils ont bien agi envers cet extraordinaire être vivant, ce compagnon adorable : le cheval». - Nuno Oliveira


Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X