OFF STAGE

Jeudi 9 Août

FLYING

Derrière l'inspiration

Andrew Ramsey s'envole sur Clintissima avec l'aide de son groom.


Photo : un de nos plus chers membres et talentueux photographe, Christophe Tanière

REMEMBERING

Derrière l'inspiration

Rencontrez Capital Colnardo, le cheval d'Audrey Coulter venu tout droit d'Afrique du Sud et considéré comme l'un des meilleurs chevaux au monde. Sa cavalière revient sur son histoire et ses racines... avec quelques anecdotes de tortues.


Photo : notre talentueux utilisateur, Christophe Tanière

THANKING

Derrière l'inspiration

Kevin Staut saute dans les bras de l'entraîneur national, Philippe Guerdat, après avoir remporté la Finale du Top Ten Rolex de Genève avec Rêveur de Hurtebise*HDC, en 2017.


Photo : l'oeil unique de nos membre, Jessica Rodrigues

BUILDING

Derrière l'inspiration

Le joueur de polo Nacho Figueras a construit une écurie extraordinaire où ses chevaux broutent paisiblement sur le toit à côté d'un bassin moderne et de sa table de picnic. Les photos font le tour des magazines d'architecture les plus reconnus… Nous vous en dévoilerons plus dans un de nos prochains tableaux d'inspirations.


FEELING

Derrière l'inspiration

Les jockeys marchent souvent la piste avant une course, surtout en cas d'intempéries, afin d'identifier les meilleurs trajectoires à adopter pour avoir le meilleur sol.

WARMING UP

Derrière l'inspiration

Une étude scientifique récente à démontré au travers de nombreux tests sur des épreuves de tous niveaux que, d'une manière générale, une détente intensive est moins efficace qu'une détente plus légère.

Le nombre d'obstacles sautés et leur hauteur semblent inversement corrélés à la performance en piste sur le cours d'une année.


Les cavaliers en dessous des épreuves 135 semblent paradoxalement détendre plus intensivement leurs chevaux. Les femmes ont aussi démontré une demande moins intense lors de la détente de leurs chevaux que les hommes, ce constat fait l'objet d'une nouvelle étude et semble lié à des traits psychologies.


Photo : Christophe Tanière


CHOOSING

Derrière l'inspiration

Choisir, essayer et trouver le mors parfait pour son cheval est un vrai challenge.

Notre ambassadrice Lillie Keenan vous explique le rôle des hackabits, entre mors et hackamore, et compare ses avantages à ceux du pelham qu'elle utilisait avant.

CLIMBING

Derrière l'inspiration

Lillie Keenan est sans hésitation l'une des cavalières les plus montantes de sa génération. Elle vous emmène pour une balade calme de soir d'été avec Super Sox, son compagnon de toujours, juste avant le coucher de soleil rose de Wellington.


Photo : Christophe Tanière, avec talent

CELEBRATING

Derrière l'inspiration

C'est en équipe que la magie opère. Pedro Veniss célèbre à sa façon sa victoire dans le Grand Prix Rolex de Genève, cette fois en 2016.


Photo : notre membre, Cara Grimshaw, que nous admirons toujours pour son travail pour la FEI

Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X