The equestrian lifestyle community.

ON THE CIRCUIT

L’équitation et la pratique de la moto ont beaucoup en commun. Pratiqués à haut niveau, toutes deux sont des sports extrêmes qui requièrent un grand sens de l’équilibre et une technique parfaite.


Malgré les risques qu’ils entraînent, ces sports font partie de ceux qui procurent la plus grande sensation de liberté et de puissance à ceux qui les pratiquent. Ainsi, tandis que certains motards, comme Louis Rossi, sont également des cavaliers aguerris, des passionnés d’équitation comme le jockey Antoine Hamelin apprécient la vitesse que procurent les virées à moto.


Dans le cas de Louis Rossi, cette résonance entre moto et équitation vient de son histoire familiale : son père Philippe Rossi est le directeur du Pôle Européen du Cheval - Boulerie Jump, et Louis a d'abord été entouré par les chevaux avant de tenter de maîtriser ces créatures de ferraille et de métal que sont les motos.


Certaines marques, comme GPA ou Helite, ont bien compris que ces sports avaient beaucoup en commun et ont décidé de conjuguer leur expertise dans les deux sports à la fois, pour protéger motards et cavaliers grâce à des technologies similaires.


Toutefois, l’équitation a une richesse que n’aura jamais la pratique de la moto : à la différence des sports à moteur, le travail et la pratique sportive avec un cheval doit se conjuguer avec un être sensible et ayant inévitablement, chaque jour, chaque minute et chaque seconde des émotions différentes. À ce sujet Antoine Hamelin, jockey et passionné de moto, a le mot de la fin : "à moto, si vous souhaitez accélérer, ça accélère ; si vous souhaitez freiner, ça freine. Avec un cheval, c'est une autre histoire. Ce n'est pas toujours comme on veut. S'il veut vous envoyer dans le mur, il le fera. Il faut ressentir et comprendre le cheval, avoir un bon feeling avec lui. C'est ce que j'apprécie dans mon métier : avoir ce feeling qui fait toute la différence."

Derrière l'inspiration

TRACKS

Antoine Hamelin, jockey professionnel est passionné par la vitesse sur différentes pistes : gazon ou fibrée avec les chevaux et le bitume avec les motos


Photo : H Equestrian

Horsealot inspiration EXCHANGE OUR RIDES ON THE CIRCUIT

EXCHANGE OUR RIDES

Derrière l'inspiration

EXCHANGE OUR RIDES

L'échange de passions entre 4 cavaliers (Marc Boblet, Julien Epaillard, Jérôme Guery et Jacques Ferrari) et 4 pilotes moto (Loris Baz, Louis Rossi, Anthony Delhalle et Alexis Masbou) entre le Boulerie Jump et le mythique circuit des 24h du Mans .

Horsealot inspiration PROTECTION ON THE CIRCUIT

PROTECTION

Derrière l'inspiration
Horsealot inspiration PROTECTION ON THE CIRCUIT

PROTECTION

Photo : Helite

Horsealot inspiration ROSSI FAMILY ON THE CIRCUIT

ROSSI FAMILY

Derrière l'inspiration
Horsealot inspiration ROSSI FAMILY ON THE CIRCUIT

ROSSI FAMILY

Louis Rossi, fils de Philippe Rossi directeur du Boulerie Jump, n’est pas seulement un célèbre pilote de moto, il a gardé également une de ses premières passions en tête : l'équitation, qu'il exprime à travers cette photo sur le célébre circuit au Mans. Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que Louis Rossi apparaît également en tant que motard dans la vidéo "EXCHANGE OUR RIDES".


Photo : Louis Rossi

Horsealot inspiration ASPHALTE ON THE CIRCUIT

ASPHALTE

Derrière l'inspiration
Horsealot inspiration ASPHALTE ON THE CIRCUIT

ASPHALTE

Il est parfois recommandé de ne pas trotter sur le bitume quand d'autres le préconisent pour soulager un cheval engorgé au niveau des tendons : lisez différents avis ici

Horsealot inspiration PILOTE ON THE CIRCUIT

PILOTE

Derrière l'inspiration
Horsealot inspiration PILOTE ON THE CIRCUIT

PILOTE

Photo : Whitaker by Pauline Arnal - Le cavalier bleu