Comme le montrent les photographies de Kurt Arrigo représentant des chevaux nageant dans des eaux turquoises au large de Malte, une baignade dans la mer fait toujours beaucoup de bien aux chevaux. Lorsqu'il évoque cette séance photo, le photographe souligne toujours que la nage aide à tonifier et à construire les muscles des membres. Et il est fascinant d'observer ces photographies sur lesquels ces chevaux athlétiques, qui pèsent une demie-tonne, paraissent soudain plus léger que des plumes. Et si une baignade dans la mer ou dans une rivière est idéale, des services de balnéothérapie équine sont également développés, permettant au chevaux de nager dans des bassins qui leur sont adaptés.
Pour les cavaliers qui n'ont pas les moyens d'offrir balnéothérapie ou virée à la plage à leur monture, certaines marques ont développé des gammes de soins issus de la mer. Cela peut passer par divers baumes, shampouing et algues aux algues et à la spiruline. Parmi les soins les plus effiaces, on retrouve des enveloppements d'algothérapie, qui permettent d'éliminer des toxines, d'éviter les tensions et courbatures, et de tonifier la musculature des chevaux. Ces enveloppements peuvent être utilisés en protocole de récupération ou de préparation. Lors de baignades ou en soins, la mer est décidément un bon allié des chevaux...
Credit: Kurt Arrigo
Considéré pour beaucoup comme le joyau de la couronne de l'art Angkorien, Banteay Srei (Cambodge) est gravé dans une pierre à la teinte bleue et comprend certaines des meilleurs exemples de gravure sur terre.
Credit: Studio Attenzione
"Chloé Violleau, cogérante d’un poney-club à Bodilis (Finistère), développe une gamme de soins équins issus de la mer, en partenariat avec des laboratoires bretons."
Credit: Kurt Arrigo
La porcelaine italienne Labra recréé et ré imagine le labradorite bleu astral comme jamais auparavant.
"Hipposea, une entreprise de balnéothérapie équine près de Lisieux."
Credit: Kurt Arrigo