The equestrian lifestyle community.

CONTRASTS

Derrière l'inspiration

TINY

"Quel passionné d’équitation n’a jamais entendu : « mais ce n’est pas un sport, le cheval fait tout » au moins une fois dans sa vie ? Si l’on sait tous qu’il est évidemment faux de penser que l’animal fait tout le travail, et que pour le cavalier l’aspect physique est bien présent, il ne faut cependant pas non plus oublier le côté mental du sport, et ce surtout à haut niveau. Avec plusieurs championnats à son actif, Patrice Delaveau, et Charlotte Mordasini, jeune maman réserviste aux derniers Jeux Olympiques pour la Suède et qui s’est retirée du sport pendant près d’un an, ont tous deux accepté de parler des défis physiques et mentaux de l’équitation."


Credit: Heidi Niemala

Horsealot inspiration RUSTY CONTRASTS

RUSTY

Derrière l'inspiration
Horsealot inspiration RUSTY CONTRASTS

RUSTY

"Les cavaliers sont de plus en plus ouverts à l'entraînement mental et à tout ce qu'il en est. Au fur et à mesure que le sport évolue, il y a de plus en plus de grands cavaliers et de meilleurs chevaux - les différences entre les cavaliers et les chevaux sur le terrain deviennent de plus en plus petites, la compétition est beaucoup plus étroite." - Erin Lane, Noelle Floyd

Horsealot inspiration TRENCH CONTRASTS

TRENCH

Derrière l'inspiration
Horsealot inspiration TRENCH CONTRASTS

TRENCH

"Dès le premier jour, on nous a appris à toujours faire passer nos chevaux en premier - et pour de bonnes raisons. Nous devons nous assurer que nos chevaux reçoivent les meilleurs soins possibles, les meilleurs traitements et les meilleurs produits pour qu'ils se sentent dans leur meilleure forme. Mais nous ne pouvons pas oublier qu'il y a un autre membre dans l'équipe dont nous devons nous occuper (c'est vous). 

Nos partenaires équins resteront toujours une priorité absolue, mais il est temps de commencer une révolution - une ère où nous investissons un peu plus en nous-mêmes".


Credit: Heidi Niemala

Horsealot inspiration HOLDER CONTRASTS

HOLDER

Derrière l'inspiration
Horsealot inspiration HOLDER CONTRASTS

HOLDER

"Nous avons tous eu ce genre de journée, faisant la course entre le travail et les courses, suivie d'un trajet rapide et furieux à l'écurie. Nous sautons de nos voitures et préparons notre cheval en un temps record. La leçon commence avec un corps un peu raide et ne semble jamais atteindre ce qui aurait pu être son plein potentiel. Il nous faut trop de temps pour nous synchroniser avec nos chevaux, et nous gaspillons la moitié de notre leçon avant de pouvoir vraiment nous mettre au travail et à la partie amusante. Nos chevaux se sentent souvent confus et forcés au lieu de se sentir partenaires. Alors, comment pouvons-nous calmer nos esprits de course et tirer le meilleur parti de notre expérience à cheval ? Un peu de yoga, c'est peut-être tout ce qu'il nous faut."

Horsealot inspiration MODERN CONTRASTS

MODERN

Derrière l'inspiration

MODERN

Carine Camboulives, préparatrice mentale pour les sportifs de haut niveau délivre quelques conseils essentiels aux quatre jeunes cavalières de l'équipe Thuegaz.


Credit: Heidi Niemala

Horsealot inspiration HOME CONTRASTS

HOME

Derrière l'inspiration
Horsealot inspiration HOME CONTRASTS

HOME

"Le plan physique d'une écurie bien conçue favorisera la santé et la sécurité des chevaux, du poulain au sénior, tout en permettant à chaque cheval d'atteindre son niveau maximal. Une "bonne" écurie sera rentable à long terme avec moins de visites chez le vétérinaire, moins de frais d'entretien et moins de factures de réparation.

La pensée, le temps, les efforts et les ressources que vous consacrez à la création de la meilleure écurie possible pour votre cheval vous feront non seulement économiser de l'argent, mais vous offriront un cadre agréable au quotidien pour vous et votre cheval pendant que vous travaillez et jouez ensemble."