Si vous aimez les lusitaniens, les traditions et une véritable expérience culturelle, alors la Foire Nationale du Cheval de Golegã est à voir pour vous. Tenue dans une charmante ville historique appelée Golegã, souvent connue comme la capitale portugaise du cheval, ce spectaculaire festival annuel du cheval est littéralement un événement inoubliable.
Credit: Christophe Tanière
À travers les acteurs qui participent à cet événement : cavaliers, acheteurs, vendeurs et autres spectateurs, ce documentaire nous plonge en immersion dans le Portugal équestre d'aujourd'hui entre plaisir et tradition.
Credit: Christophe Tanière
"Van Gogh, cheval à une oreille, sauvé de la boucherie par Bartabas
Le Lusitanien à robe gris pommelé participe au spectacle de Zingaro, « Ex Anima »."
Credit: Christophe Tanière
Ici, vous avez l'occasion de rencontrer les éleveurs, dont beaucoup sont multigénérationnels et dont les lignées remontent à des centaines d'années. A côté de chaque caseta, des chevaux lusitaniens de l'éleveur sont présentés dans des boxes et sont parfois également proposés à la vente.
Credit: Christophe Tanière
Bien que la plupart des participants à la Foire s'habillent, en ce jour très important, tout le monde s'habille dans les plus beaux costumes d'équitation traditionnels portugais.
Credit: Christophe Tanière
La ville passe de son état de sommeil habituel à une frénésie de chevaux, de voitures et de gens. De la fin de l'après-midi jusqu'aux petites heures du matin, les rues sont pleines de gens et de chevaux se promenant.
Credit: Christophe Tanière