Comment calquer la "glass skin", ce teint translucide devenu la signature beauté des Coréennes ? Christine Chang, co-fondatrice de Glow Recipe, livre ses tips d’insider et ses produits fétiches.
Credit: Ari Abramczyk
Les Coréennes passent en moyenne 40 minutes chaque matin à superposer jusqu’à 12 produits différents rien que sur leur visage pour avoir une peau parfaite.
La fascination pour les soins coréens ne cesse de grandir : nous ajouterons 100 étapes supplémentaires à notre rituel nocturne s'il promet une peau plus douce, plus lisse et plus nette. Pour nous montrer exactement comment faire, nous avons fait appel à Pony, une maquilleuse et personnalité en Corée du Sud avec des millions d'adeptes fidèles.
Credit: Ari Abramczyk
Parmi les rituels de beauté coréens, le plus répandu porte le nom de « layering » autrement dit, la superposition de couches de produits (en moyenne 7, à appliquer matin et soir).
Credit: Ari Abramczyk
La technique du "jamsu" (plongée ou submersion), très répandue en Corée du Sud, consiste à faire tenir le maquillage en plongeant son minois préalablement maquillé dans une bassine d'eau.