Avec ses tempêtes de neige lugubres, ses blizzards et ses mixtes fantaisistes et chic, l'éternelle bohème ne laisse jamais les températures hivernales lui faire perdre son style ou son humeur.
Credit: Anna Rosa Krau
Évadez-vous dans l'oasis de Daniel Romualdez à Ibiza.
Boho-chic est un style de mode qui s'inspire de diverses influences bohémiennes et hippies et qui, à son apogée à la fin de 2005, était particulièrement associé à l'actrice Sienna Miller et mannequin Kate Moss au Royaume-Uni et l'actrice et femme d'affaires Mary-Kate Olsen aux Etats-Unis.
Credit: Anna Rosa Krau
Architecte star aux US, Daniel Romualdez propage, depuis plus de deux décennies, sa patte déco haute en couleur et au bon goût infaillible, d'Ibiza à Montauk en passant par les grattes-ciels les plus courus de New York. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur cet esthète originaire de Manille qui compte parmi ses clients Tory Burch, Daphne Guinness ou encore Vito Schnabel.
Cette tendance particulière s'inspire de la mode américaine décontractée des années 1960, mais comme la contre-culture incluait les influences des époques antérieures dans son éclectisme de style et de valeurs personnelles, elle inclut souvent des notes victoriennes, un clin d'œil aux tissus et détails des années 1940, ou un hommage aux intellectuels des années 1950.
Credit: Anna Rosa Krau
Dans la première moitié du XXe siècle, certains aspects de la mode bohémienne reflétaient le style de vie lui-même.