Couronne de l'équitation depuis plus de 60 ans, Rolex est une force majeure qui soutient le sommet du sport équestre. Du cavalier de haut niveau à l'épreuve emblématique, Rolex entretient une relation privilégiée avec ce monde d'élite.
Cette relation entre la marque genevoise et les sports équestres a débuté en 1957 avec la première ambassadrice Rolex pour ce type de sport, l’une des plus grandes cavalières de saut d’obstacles à avoir représenté la Grande-Bretagne. Pat Smythe a acquis une renommée nationale à la fin des années 1940 en raison de ses performances équestres au niveau international ainsi que pour avoir repoussé les frontières entre les sexes dans son sport le plus cher.
"Le champion Suisse de saut d'obstacles Steve Guerdat s'est assis sur le dos d'un cheval avant d'apprendre à marcher et est devenu l'un des meilleurs cavaliers d'obstacle au monde. Son dévouement au sport et sa passion pour les chevaux ont fait de lui le succès qu'il est aujourd'hui. En 2012, Guerdat s'est classé troisième au monde, avant de remporter le Grand Prix Rolex au CHI de Genève en 2013, avec sa Rolex Cosmograph Daytona au poignet en souvenir d'une longue histoire d'amour et en témoignage personnel de ses réalisations."
Hans Wilsdorf souhaitait que ses montres portent un nom court, simple à prononcer, facile à mémoriser dans toutes les langues, et qui ornerait élégamment les cadrans et mouvements de ses montres.
Les montres Rolex ont toujours été associées à des personnalités importantes et influentes. Quelle que soit la variété de leurs aspirations et de leurs domaines d’excellence, ces hommes et ces femmes d’exception ont une chose en commun : leur Day‑Date.
On dit que derrière chaque grand homme, il y a une femme. Ou l'inverse. C'est ce qu'il en est. Ballywalter Farms accueille Bertram et April Allen, les deux jeunes et prospères frères et sœurs irlandais qui ont conquis le monde du saut d'obstacles international.