The equestrian lifestyle community.

Les 4 podcasts à écouter pour les passionnés d’équitation

Le podcast a le vent en poupe ces dernières années et on comprend pourquoi. Le temps d’un épisode audio, il nous permet de suivre l’actualité, nous instruire ou nous inspirer tout simplement, tout en poursuivant nos activités du quotidien. Une révolution à laquelle le milieu équestre n’échappe pas ! Zoom sur une sélection de quatre podcasts à écouter sans modération pour tous les amoureux d’équitation. 

Découvrir des parcours inspirants avec « I am an equestrian »

À l’origine de ce podcast, deux cavalières et amies d’enfance : Léa Torres et Loreleï de Lapointe. Leur idée ? Recevoir des personnalités inspirantes qui font vivre les sports équestres. Parmi elles : la propriétaire du Haras de Clarbec, Geneviève Mégret, le champion olympique de saut d’obstacle, Rodrigo Pessoa, ou encore le cavalier de l’équipe de France, Nicolas Delmotte. Dans chaque épisode, vous découvrez un invité sous un angle nouveau, à travers son parcours et son histoire. « I am an equestrian » est disponible sur Spotify.

Améliorer ses compétences avec « D’un cheval l’autre »

Imaginé par la cavalière professionnelle et enseignante, Pauline Barbier, ce podcast vous invite à améliorer vos compétences en matière d’éducation, d’entraînement et de gestion de votre cheval. Ici, tous les grands sujets sont évoqués pour vous faire gagner en inspiration : de l’équitation éthologique, au dressage, en passant par les soins naturels. Le podcast « D’un cheval l’autre » est disponible sur Podtail.

Prendre conscience de ses capacités avec « The Springen Equestrian Podcast »

Avec « The Springen Equestrian Podcast », l’entraineuse et cavalière professionnelle Jess Einwechter prodigue conseils et réflexions sur l’industrie équestre dans sa globalité mais aussi sur la vie de cavalier et d’entrepreneur dans cet univers compétitif. Son credo ? Faire prendre conscience à chacun de ses propres capacités. Un podcast 360, qui mérite d’être écouté ! Disponible sur Spotify.

S'inspirer avec « J’entraîne mon cheval »

Complémentaire au blog du même nom, le podcast « J’entraîne mon cheval » explore le fabuleux lien qui unit un cavalier et son cheval. Pour cela, sa créatrice Angélique, qui est aussi ingénieure et cavalière, propose des entrevues avec des personnalités ou des experts équestres afin de prendre de la hauteur, s’inspirer et surtout, trouver des axes de réflexion sur ce lien cavalier-cheval, si particulier. « J’entraîne mon cheval » est disponible sur Deezer.

Crédit photo : iStock / vm

Rédactrice : Marie Testa


À lire également :

5 beaux livres pour les amoureux d'équitation

10 films à voir (ou revoir) pour les passionnés de chevaux

Quelques comptes Instagram pour nous évader…

Horsealot inspiration © iStock / vm Les 4 podcasts à écouter pour les passionnés d’équitation

© iStock / vm

Derrière l'inspiration
Horsealot inspiration © iStock / vm Les 4 podcasts à écouter pour les passionnés d’équitation

© iStock / vm