Au-Delà Des Pistes

@audeladespistes

Créée en 2016, l'Association Au-Delà des Pistes est un organisme à but non lucra...

À propos
Masquer
Présentation
A propos
Créée en 2016, l'Association Au-Delà des Pistes est un organisme à but non lucratif animé par Lisa-Jane Graffard (Godolphin France), Nemone South (Aga Khan Stud) et Alix Choppin (Arqana).

Son principal objectif est de promouvoir la reconversion du cheval de course en France. Soutenu dans sa tâche par de nombreux professionnels (Elisabeth Doumen, Henri Bozo, Nicolas Clément, Aliette Forien etc..), l'Association tend à sensibiliser les acteurs des courses hippiques ainsi que des sports équestres au fait que le cheval de course est un athlète perméable à l'apprentissage d'autres disciplines hippiques, afin de lui offrir une "seconde vie" une fois sa carrière de course terminée.

Par ce biais, l'association Au-Delà des Pistes souhaite faire évoluer à la hausse le nombre de chevaux de courses réformés pour d'autres disciplines équestres et ainsi, valoriser l'image des courses hippiques auprès du grand public.

Aujourd'hui en France, de nombreux centres de ré-habilitations sont déjà en activités et contribuent chaque jour au bien-être d'anciens chevaux de courses.

L'association ADDP souhaite les aider en facilitant la mise en relation avec d'une part les professionnels des courses hippiques et d'autre part les professionnels et amateurs des sports équestres.

A l'étranger, en Grande-Bretagne, en Australie ou encore aux Etats-Unis, de tels organismes sont d'ores et déjà en place depuis de nombreuses années et le phénomène de la reconversion des chevaux de courses tient une place particulière au sein de ces sociétés.

ADDP souhaite que cette attention particulière portée à ces athlètes de haut niveau soit aussi significative en France que chez ses confrères anglophones.
Sujets en relation
Disciplines en relation
Masquer
119
Posts
0
Cheval
24
Followers
73
Photos
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X